Morceau suivant du même disque, Super flumina Babylonis
La scène sonore a reculé, tout est très naturel mais moins spectaculaire que l'Xtrimus, plus en avant, c'est très beau et très équilibré. Les basses pètent moins fort sur les attaques mais sont bien présentes. Les instruments sont bien séparés, c'est précis et stable (pour ma chaîne). Par contre, la tonalité douce me semble procurer moins de profondeur sur les différents plans.
Morceau suivant The Doors, LA Woman que j'avais écouté aujourd'hui (remix 2012 en 96kHz).
Confirmation de l'écoute du classique. Les instruments sont très bien séparés et très stables. Les aigus fins et détaillés. Tout est bien en place, un peu en retrait avec un peu moins de pêche.
Je n'ai plus assez d'oreilles pour juger ce soir des réverbérations et de l'ambiance de la salle.
A demain
Écoute du duo Joan Baez et Maxime Le Forestier, Les choses les plus simples en format CD.
La douceur et la précision, alliées à la grande pureté, neutralité des timbres, font la différence sur les voix humaines, très naturelles. Et comme tout est bien en place, bingo !
Vers la flamme - Scriabine. - piano solo - David Greilsammer
Très beau, très pur, très neutre, très précis, très stable, sans rien ajouter ni enlever.
Très classe ce câble, en prime plutôt reposant à l'écoute mais on peut regretter le côté sauvage de l'Xtrimus, aussi bien en classique orchestral qu'en rock qui donne plus de présence, question de goût personnel du moment. Sur les voix humaines par contre, il fait la différence. Faudra que j'essaye l'opéra.
Morceau suivant, Archie Shepp - Déjà vu
On apprécie l'équilibre général et la précision du placement. Le saxo n'est pas trop mis en avant comme avec l'Xtrimus où c'est limite gênant. Là, tout est parfait.
Ça me paraît mieux que tout à l'heure, au début. Un petit tour de chauffe et de polarisation sans doute.
The Thrill is gone, toujours avec Archie, confirme l'écoute précédente
La scène sonore a reculé, tout est très naturel mais moins spectaculaire que l'Xtrimus, plus en avant, c'est très beau et très équilibré. Les basses pètent moins fort sur les attaques mais sont bien présentes. Les instruments sont bien séparés, c'est précis et stable (pour ma chaîne). Par contre, la tonalité douce me semble procurer moins de profondeur sur les différents plans.
Morceau suivant The Doors, LA Woman que j'avais écouté aujourd'hui (remix 2012 en 96kHz).
Confirmation de l'écoute du classique. Les instruments sont très bien séparés et très stables. Les aigus fins et détaillés. Tout est bien en place, un peu en retrait avec un peu moins de pêche.
Je n'ai plus assez d'oreilles pour juger ce soir des réverbérations et de l'ambiance de la salle.
A demain
Écoute du duo Joan Baez et Maxime Le Forestier, Les choses les plus simples en format CD.
La douceur et la précision, alliées à la grande pureté, neutralité des timbres, font la différence sur les voix humaines, très naturelles. Et comme tout est bien en place, bingo !
Vers la flamme - Scriabine. - piano solo - David Greilsammer
Très beau, très pur, très neutre, très précis, très stable, sans rien ajouter ni enlever.
Très classe ce câble, en prime plutôt reposant à l'écoute mais on peut regretter le côté sauvage de l'Xtrimus, aussi bien en classique orchestral qu'en rock qui donne plus de présence, question de goût personnel du moment. Sur les voix humaines par contre, il fait la différence. Faudra que j'essaye l'opéra.
Morceau suivant, Archie Shepp - Déjà vu
On apprécie l'équilibre général et la précision du placement. Le saxo n'est pas trop mis en avant comme avec l'Xtrimus où c'est limite gênant. Là, tout est parfait.
Ça me paraît mieux que tout à l'heure, au début. Un petit tour de chauffe et de polarisation sans doute.
The Thrill is gone, toujours avec Archie, confirme l'écoute précédente
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin