11-01-2020, 12:26 PM
(10-31-2020, 09:49 PM)Nicoben a écrit : Les reclockeurs prouvent avant tout la limitation de ce qui est placé en amont. Leur limite est là, si ce qui est placé en amont est meilleur que la somme de boites et cables en série alors un seul bon cable remplaçant tout çà sera meilleur. Mais si le reclockeur fait mieux, alors vive le reclockeur, jusqu'à ce que peut être le mini soit remplacé par un serveur / lecteur réseau plus performant en sortie usb.
Perso j'ai eu le Regen quand j'avais le Totaldac D1server, qui utilisait une cubox en entrée du reclockeur Totaldac. Mes conclusions à ce moment:
- avec ou sans regen le cable usb avait toujours trop d'impact sur l'écoute
- Le regen donnait un résultat différent mais pas forcément parfait
- la cubox même optimisée et avec la présence derrière du reclockeur totaldac ne donnait pas non plus un résultat parfait
- Tout cela montrait la difficulté en USB à obtenir un résultat pérenne et performant, chaque bricolage ayant un impact sur la restitution.
Totalement d’accord avec ton analyse, et cette recherche d’un câble USB « parfait » en est la preuve.
Constat: le problème avec l’USB est la corruption du signal entre la sortie du serveur et l’entrée du DAC. La qualité de cette liaison amenant (pour mon expérience) plus de résultat que 50 années de rotation de matériels plus ou moins exotiques, ou plutôt ésotériques.
Pour répondre à Chrisman : mes essais, infructueux, de câbles se sont arrêtés au Carbon (bof), le Jitterbug m’a mené à l’USB Regen, puis l’ISO Regen. Là j’ai été atteint par le « Syndrome de la burette » (on achète une belle burette d’huile, que l’on rempli… et on passe sa journée à chercher où mettre une goutte d’huile!) : je pouvais revendre l’USB Regen, je me suis dit pourquoi pas essayer deux Regen…? Et pour moi, ça a marché. Heureusement, je n’en avais pas un caisse pleine
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Pascal64 a ensuite bousculé mes doutes sur les câbles, j’ai testé son modèle de référence… et en ai racheté un deuxième, puis un troisième… qui m’a ouvert la porte de la salle de concert! J’étais, enfin face à la scène.
Je comprends donc l’ardeur de Lamouette a découvrir le Saint Graal…
Après, la question reste: entre deux « sources », Mini ou Serveur audio, est-ce qu’on élimine cette corruption des données? Ou, est-ce qu’on change de mode de liaison? Un autre voyage en perspective?