10-17-2020, 02:35 PM
(10-17-2020, 02:08 PM)Amoulsolo a écrit : Peut être devrais tu faire un étalonnage du volume avec mesure sur SPL sur une fréquence précise. Je prendrais une fréquence type sinusoïde à 1000 hz et je la règlerai à 75 dB au micro avec REW pour être certain de limiter la marge d'erreur de ce côté.
Ce que j'aurais dû faire oui, parce que là je vais pas m'amuser à tout débrancher - rebrancher - étalonner - mesurer exactement dans les mêmes conditions - et rebelote, pour la science, alors que ça marche très bien comme ça ( et ma Valentina, elle sonne pas bien peut-être ? )
Je ferai ça, en m'y prenant à l'avance, quand je changerai les classe D pour autre chose - des amplis à tubes, tiens, ça, ce serait du changement...
En fait dans mon souvenir il y avait autour de 2 dB d'écart, d'après Audacity, entre les 2 enregistrements - assurément assez pour avoir un rendu audible nettement différent, donc aucune chance que ça n'influe pas la mesure.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne