10-16-2020, 01:21 PM
(10-16-2020, 10:41 AM)lamouette a écrit :(10-16-2020, 08:20 AM)pda0 a écrit : Tu devrais mesurer, c'est le seul moyen de savoir de quoi il retourne pour poser un diagnostic autre que des suppositions au petit bonheur la chance.
J'ai essayé de simuler ta pièce dans REW, mais tout dépend de la position d'écoute. ce qui est certain c'est qu'il est fort possible que tu aies un creux massif entre 45 et 75Hz ce qui peut expliquer un manque de grave, mais il faudrait rentrer les caractéristiques de tes enceintes précisément et la distance d'écoute correcte.
Plutôt que de simuler une bonne mesure donnera une photo plus claire rapidement.
Tu devrais nous faire une simulation de la configuration qui fonctionne le mieux dans cette pièce puisque tu as l'outil , au moins nous saurions si on ne part pas dans l'inacceptable question solutions. C'est facile de déplacer les enceintes par exemple. Il me semble quand même que Ethan a dit que le point d'écoute est à ras du mur arrière.
Pourquoi un cross over filter à 50hz? Ca ne serait pas lui qui crée ton trou autour de 50 hz? Sur ce genre d'enceintes c'est bien plus haut.
La fréquence de coupure est à 2khz.
Le crossover filter n’est pas coché. La simulation est juste une indication et un outil, mais le mieux c’est de mesurer.
Et évidemment la première chose à faire sera de placer les enceintes et le point d’écoute au mieux possible.
J’ai donné la simulation pour info, elle marche pas mal si on prend le temps de rentrer les bons paramètres mais c’est tellement plus simple de mesurer que c’est un gadget en pratique. Surtout quand on a un pb du type rapporté ici... la mesure remplacera toutes les théories et donner les bonnes indications.