Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
diy câbles , ce qu'il ne faut pas faire
(10-14-2020, 07:28 PM)lamouette a écrit : je comprends, moi aussi je l'évite car j'ai récemment créé mon propre isolant qui est meilleur que le téflon , il est plus consistant a une meilleure cohésion tout en étant souple et léger. Avec le nombres d'essais qui vont dans ce sens, je suis persuadé que les vibrations sont une des clés mais en faire trop n'est pas bon non plus , ça tue le son , la subtilité.
J'ai aussi essayé le sable autour des câbles , si tu en mets trop il n'y a plus de vie, c'est flagrant.
En diy le téflon est facile à utiliser et relativement performant.

Je pense aussi que les vibrations sont une des clés. Je fais souvent une petite expérience assez troublante : tu branches un casque à oreillettes sur un PC. Tu bloques le câble au niveau du PC. Tu ne mets aucune source sonore. Tu manipules juste le petit câble avec les doigts. Tu entends clairement le son produit par le mouvement du câble du fait de sa microphonie.

Il est intéressant de noter que les membres du forum apprécient les câbles avec une isolation en papier de soie. Or on retrouve justement ce matériau isolant dans les condensateurs Black Gate et Silmic II, lesquels sont jugés par beaucoup comme les meilleurs condensateurs chimique en audio. La conception de ces condensateurs à pris comme critère de limiter les vibrations produites par le signal appliqué au condensateur. Les autres caractéristiques de ces condensateurs sont dans la moyenne.
contact@reddoaudio.com

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: diy câbles , ce qu'il ne faut pas faire - par Jacques92 - 10-15-2020, 01:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DiY : Choix de la soudure pour faire avec le fer ! Chet 51 31,731 11-19-2023, 03:21 PM
Dernier message: chakiwi
  prises RCA oxydées ..que faire ? Solaris22 10 7,102 03-28-2020, 11:02 PM
Dernier message: Christian85
Video Se faire son câble hp kole 50 29,106 12-15-2019, 03:45 AM
Dernier message: Razmote
  DiY : Choix du fer pour faire ! Chet 10 6,108 06-03-2019, 10:53 AM
Dernier message: chakiwi
  câble modulation diy cuivre occ facile à faire. lamouette 32 24,743 03-02-2018, 08:22 AM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)