(10-14-2020, 07:28 PM)lamouette a écrit : je comprends, moi aussi je l'évite car j'ai récemment créé mon propre isolant qui est meilleur que le téflon , il est plus consistant a une meilleure cohésion tout en étant souple et léger. Avec le nombres d'essais qui vont dans ce sens, je suis persuadé que les vibrations sont une des clés mais en faire trop n'est pas bon non plus , ça tue le son , la subtilité.
J'ai aussi essayé le sable autour des câbles , si tu en mets trop il n'y a plus de vie, c'est flagrant.
En diy le téflon est facile à utiliser et relativement performant.
Je pense aussi que les vibrations sont une des clés. Je fais souvent une petite expérience assez troublante : tu branches un casque à oreillettes sur un PC. Tu bloques le câble au niveau du PC. Tu ne mets aucune source sonore. Tu manipules juste le petit câble avec les doigts. Tu entends clairement le son produit par le mouvement du câble du fait de sa microphonie.
Il est intéressant de noter que les membres du forum apprécient les câbles avec une isolation en papier de soie. Or on retrouve justement ce matériau isolant dans les condensateurs Black Gate et Silmic II, lesquels sont jugés par beaucoup comme les meilleurs condensateurs chimique en audio. La conception de ces condensateurs à pris comme critère de limiter les vibrations produites par le signal appliqué au condensateur. Les autres caractéristiques de ces condensateurs sont dans la moyenne.
contact@reddoaudio.com