Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câble modulation diy cuivre occ facile à faire.
#1
Pourquoi ce câble? Parce que je lui trouve de très grandes qualités , naturel, transparence, ne tronque pas l'aigu, rend extrêmement bien les reverberations des enregistrements , beaucoup d'air, beaux timbres, pas de dureté si le système n'en procure pas.
Voici la base:
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym...-4413.html

Je fais un câble en ne reliant la tresse que côté source. Le point chaud est constitué d'une paire, le point froid une autre paire.
-fil rouge et fil noir reliés pour point chaud
-fil jaune et fil bleu reliés pour point froid
Mettez les RCA que vous voulez.

Les mien font 50cm de longueur , cout 8€ de câble.
rien à voir avec les Mogami , Sommercable ou autres , ça va bien plus loin.
Répondre
#2
mais comme c'est dépendant des systèmes, pas vraiment d'intérêt non ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
On peut aussi le dire de tous les câbles , dans ce cas aucun câble n'aurait d'interêt. Non? Smile
Ce câble n'a rien d'exotique il est construit selon des shémas de structure éprouvés , il est blindé , normalement il devrait être assez universel et peu sensible à la longueur.
Répondre
#4
bah...je le pense oui.
Le seul truc intéressant serait de conseiller un câble sur un système identique au sien....et encore...salle différente, attente différente etc...

Ou alors partager une méthode comme le fait Barco et ensuite chacun ajuste chez soi.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
Ce câble W&M chez moi, ne vaudrait pas un pet de lapin !
Répondre
#6
Bah, un bon câble est un bon câble, s'il est à chier chez Pierre il ne sera pas miraculeux chez Jacques, je dis ça je dis rien ...
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#7
d'accord avec pecheur , pour être d'accord avec Barcolandes il faut qu'il me dise qu'il l'a éssayé.
Répondre
#8
Prenons l'albedo au hazard ...
Un collègue équipé de 2 mains gauches m'avait demandé de lui assembler ce câble, j'ai eu beaucoup de mal à refermer le colis pour lui envoyer tellement que c'était mauvais, même après une de semaine de rodage : mais c'était pas bon ! Mais c'était pas bon !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#9
Je n'ai jamais vu de façon sincère et objective de câble qui nécessite une longue période de rodage. Quand je branche mon câble ça marche tout de suite et ça ne change pas. Par contre des fiches parfois oui, mais pas les meilleures.
Répondre
#10
(03-01-2018, 03:51 PM)lamouette a écrit : d'accord avec pecheur , pour être d'accord avec Barcolandes il faut qu'il me dise qu'il l'a éssayé.

Même pas la peine de l'essayer, rien qu'à le voir et lire sa composition, je connais le résultat...
Il a tous les défauts possibles : 
- multibrins non isolés individuellement.
- isolant PE des conducteurs (déjà moins bon que le teflon).
- les conducteurs se touchent (effet de proximité garanti), forte capacité parasite.
- blindage qui multiplie par 3 ou 4 la capacité parasite déjà bien trop élevée.
- isolant extérieur PVC, il n'y a pas plus degueulasse.

Ne vaut même pas le prix auquel il est vendu...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable HP RAMM AUDIO AMADEUS 5 MK2 Câble HP Cuivre OCC 6x1.5mm² Ø16mm Razmote 34 8,222 04-05-2024, 06:10 PM
Dernier message: Minh
  DiY : Choix de la soudure pour faire avec le fer ! Chet 51 25,089 11-19-2023, 03:21 PM
Dernier message: chakiwi
  Câble modulation plaqué argent MEOPTA 69 2 991 02-05-2023, 06:24 PM
Dernier message: MEOPTA 69
  Cable modulation XLR pour subs JL17 0 837 01-23-2023, 12:47 PM
Dernier message: JL17
  confection modulation Vulcain 3 2,142 06-28-2022, 06:38 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)