(10-13-2020, 07:49 PM)Pascal64 a écrit : Oh les gars, n'est pas moi qui ait écrit Perfectwave sur le tableau ... et Perfectwave, ce n'est pas le meme DAC
https://www.psaudio.com/products/directs...ab-reviews
Un truc curieux tout de même, si ce DAC était si pourri que ça, pourquoi AUTANT de personnes en sont satisfaites.
Y'a un doute là, non ?
Quand je dis que Roon sonne mal , vous ne me faites pas de cadeaux, remettez en cause ma config et j'en passe.
Et quand il s'agit d'ASR, vous perdez votre sens critique ?
Mais ASR ne parle que des mesures et il semble bien que celles du PS AUDIO DS ne soient pas bonnes. Accepter ce fait là, ne donne pas un blanc seing à ASR, ni n'indique que le PS AUDIO ne puisse pas être primé par les revues hifi, d'ailleurs il l'est.
Pour Roon, on est dans un autre registre car il n'y est pas question de mesures puisque tout est "bit perfect" et donc on est dans le ressenti et le subjectif et donc encore plus système dépendant et totalement personnel.
Tu n'arriveras pas à convaincre quiconque de l'objectivité de ces différences que tu perçois et même si plusieurs perçoivent la même chose, ça n'en fera pas une réalité objective car il y en a autant, sinon plus, qui perçoivent la chose différemment.
Personnellement, Roon me convient parfaitement car j'ai besoin de la convolution et il est le meilleur pour cela (peut-être que HQPlayer apporterait un plus, mais mes essais ne m'ont pas vraiment convaincu - je pense sur ce sujet que c'est probablement dépendant du DAC utilisé), donc les micro nuances qu'il peut y avoir avec une solution logicielle plus complexe, beaucoup moins stable et moins ergonomique que Roon, me paraissent dérisoires vs les autres paramètres d'un système qui a encore plein de potentiel d'améliorations bien plus significatives.