Lamouette, un grand merci pour ces essais très élaborés sur le plan des critères d'appréciation qui permettent de bien situer les qualités instrumentales de ces câbles.
Toutefois, je trouve que tu ne testes pas suffisamment sur les voix humaines notamment féminines. Or, c'est bien sur ces timbres que l'oreille est la plus sensible et que l'on peut juger au mieux de l'équilibre général.
Je ne serais pas surpris que des câbles époustouflants de détails et d'ampleur de la scène sonore soient décevants sur ce critère par excès de contraste.
Je pense par exemple à Katie Melua "Diamonds are forever" ou aux vocalises de Natalie Dessay en introduction de "Autour de minuit"
Toutefois, je trouve que tu ne testes pas suffisamment sur les voix humaines notamment féminines. Or, c'est bien sur ces timbres que l'oreille est la plus sensible et que l'on peut juger au mieux de l'équilibre général.
Je ne serais pas surpris que des câbles époustouflants de détails et d'ampleur de la scène sonore soient décevants sur ce critère par excès de contraste.
Je pense par exemple à Katie Melua "Diamonds are forever" ou aux vocalises de Natalie Dessay en introduction de "Autour de minuit"
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin