10-02-2020, 12:05 PM
(10-02-2020, 10:10 AM)lamouette a écrit :(10-02-2020, 09:47 AM)zaurux a écrit : En cherchant des éléments sur l'isolation galvanique pour USB, je suis tombé sur ces tests chez Intona... ils voudraient pas nous passer un câble pour test ??
Histoire de vérifier que c'est pas que du marketing (entre 300 et 500€ le cable)
https://intona.eu/en/stories/cable
Dans ce cas le Topping est le meilleur des câbles avec ses 88ohms
Tiens comme ça pendant que j'y pense , absolument tous les câbles testés ont des prises dont la carcasse métallique est en ferraille , l'aimant le prouve.
C'est en lisant l'article Intona que j'y pense "CNC machined connector housings made from solid all-aluminium" , tu parles c'est juste l'habillage parce que la prise est de la même ferraille emboutie pliée que les autres.
Le marketing dessert parfois le produit, même si il est bon.
Là où j'en suis après tous ces tests avec ces câbles, je remarque que le défaut majeur des câbles usb est d'abord dans leur non respect de la justesse de focalisation et aussi d'un manque de discernement des differentes couches de grave.
Je ne vois pas de déséquilibre tonal évident, par contre de lisibilité des differentes fréquences si, ce qui peut faire croire à un déséquilibre , mais qui n'en est pas selon moi.
Du temps où j’avais fait un câble USB j’avais trouvé des connecteurs pur cuivre chez audiophonic!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.