Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les autres FDA, dont on ne parle pas !
Je ne suis pas surpris que tu aies été impressionné par les Leedh E2 Glass.
Dans la pièce de Joël, avec le matos en amont, et l'apport du verre qui semble décisif (selon le test de Audiophile Magazine), ça doit effectivement décoiffer pas mal Smile
Je ne les ai écoutées que dans la version précédente (Glass présent mais pas sur le tweeter) et avec un seul caisson, chez Aura dont la pièce a quelques soucis (liés à taille et placo), mais c'était déjà très bon, même si j'imagine que ça devait être un autre monde chez Joël.

Pour le test de la phase sur les G1, je ne pense pas que l'Amethyst soit la meilleure option car je ne crois pas qu'on puisse s'affranchir complètement de la correction d'amplitude.
On doit choisir une cible, et sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'on puisse choisir correction de phase only. Donc on a toujours un risque de correction d'amplitude qui "fausse" un peu le sujet.

Avec RePhase, si on n'applique pas de correction d'amplitude, il n'y a strictement aucune correction qui ait lieu sauf celle de la phase.
C'est d'ailleurs assez "amusant" car tu peux mettre les enceintes en opposition de phase sur une plage de fréquences et observer le résultat sur l'amplitude avec les 2 enceintes ensemble, du fait de l'annulation créée dans la pièce par les noeuds ainsi provoqués entre les 2 enceintes (alors que chacune mesurée séparément n'a pas changé d'un micro décibel sa réponse).

Bref, je ne sais pas si Joël aurait du temps à perdre pour écouter une convolution RePhase sur ses G1, mais ce serait intéressant d'avoir son avis de vrai expert sur son système superlatif.

De mon coté, je ne suis plus à convaincre de l'apport de la correction numérique (phase et amplitude) quand le système évolue dans un environnement imparfait, mais dans un environnement parfait (ou quasi-parfait) sur un système déjà exceptionnel ce serait amusant de voir si la correction de l'impulsion sur des enceintes imparfaites (du point de vue de l'impulsion uniquement évidemment) apporte quelque chose ou pas.
Un peu comme quand tu lui as mis ton FX802D à la place des Luxman M800 Wink

Bon, on est totalement HS, j'espère qu'on ne va être pris par la patrouille des modérateurs Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par Olivier - 07-20-2016, 02:34 PM
RE: Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par KMS - 07-21-2016, 10:08 AM
RE: Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par KMS - 07-21-2016, 11:19 AM
RE: Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par pda0 - 09-12-2016, 06:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 45,736 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,610 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,528 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Perte streamer Melco sur Roon et autres app Jnb30 3 1,670 02-03-2023, 11:21 PM
Dernier message: Jnb30
  Roon avec d'autres logiciels Abolive 6 2,970 11-21-2022, 12:11 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)