09-18-2020, 12:51 PM
Bonjour
Les corrections par convolution apportent des gains et aussi des pertes.
Nous écoutons la somme des gains et des pertes.
Cette somme peut être un gain, neutre, ou une perte.
En fonction du cas, gain, neutre, ou perte, vous gardez ou pas la convolution.
Ne parler que des pertes est une erreur de raisonnement.
Pour avoir des gains avec la convolution, je n'ai pas suivit les conseils lus ici ou là sur les forums.
J'ai fais un plan d'expérience pour définir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Je n'ai pas caché mes conclusions.
Certains ont du mal ne serait-ce qu'a faire un essai, leurs dogmes leur interdit de le faire !!!
Je suis passé de Foobar à JRiver quand j'ai constaté que l'upsampling apportait des pertes.
JRiver sait choisir tout seul le bon format numérique du fichier de correction par rapport au format numérique de la musique qui est lue.
Le passage de 16 à 24 bits ne peut pas apporter la moindre perte, il ajoute 8 bits de valeur 0 à chaque mot numérique.
Lors des calculs des corrections, nous pouvons avoir besoin de ces bits supplémentaires.
Cordialement, Dominique
Les corrections par convolution apportent des gains et aussi des pertes.
Nous écoutons la somme des gains et des pertes.
Cette somme peut être un gain, neutre, ou une perte.
En fonction du cas, gain, neutre, ou perte, vous gardez ou pas la convolution.
Ne parler que des pertes est une erreur de raisonnement.
Pour avoir des gains avec la convolution, je n'ai pas suivit les conseils lus ici ou là sur les forums.
J'ai fais un plan d'expérience pour définir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Je n'ai pas caché mes conclusions.
Certains ont du mal ne serait-ce qu'a faire un essai, leurs dogmes leur interdit de le faire !!!
Je suis passé de Foobar à JRiver quand j'ai constaté que l'upsampling apportait des pertes.
JRiver sait choisir tout seul le bon format numérique du fichier de correction par rapport au format numérique de la musique qui est lue.
Le passage de 16 à 24 bits ne peut pas apporter la moindre perte, il ajoute 8 bits de valeur 0 à chaque mot numérique.
Lors des calculs des corrections, nous pouvons avoir besoin de ces bits supplémentaires.
Cordialement, Dominique