09-15-2020, 09:27 PM
(09-15-2020, 07:16 PM)lamouette a écrit : Merci Nagual pour ce gros boulot, cette contribution.
Je vais compléter le manque de l'Ocellia au 3eme morceau. Tout est en 1ere page.
Pour ma part , c'est personnel, mais je ne jugerai pas un câble par une moyenne car il est des critères auxquels j'attache plus d'importance que d'autres et je pourrais aussi éliminer un câble pour un seul critère qui me parait rédhibitoire.
Par exemple pour moi l'atelier Akoustic a de belles qualités mais parfois des timbres qui vrillent, surtout sur le piano.
L'audiocadabra est bien plus homogène pour moi, c'est d'ailleurs le meilleur rapport qualité/prix selon moi.
Le Curious , malgré sa note générale ne me plait pas , il y a un manque de naturel chez moi.
Le Whynot est homogène, aucun défaut rédhibitoire , c'est toujours bien stable, bien timbré.
Je pense qu'il ne faut pas juger le usb One d'après mes tests, il a très bien pu manquer de rodage.Une semaine sous caution c'est bien trop court , ça ne permet pas de roder et tester correctement.
L'Ocellia a quelque chose de plus, dans la légèreté, le naturel, la grâce.
Il est clair aussi que selon ce qu'on écoute comme musique, on peut très bien ne faire aucune différence entre les câbles , ou très peu , ou moyennement.
De rien, ma petite pierre a l'édifice que tu as apporté !
Pour la moyenne c'est plus un repère qu'une vérité absolue.
Je suis d accord qu'un critère en deçà du point critique et c'est exit même si il est bon sur pleins d autres critères
C'est comme pour le reste du matos en fait
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD