Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour choisir mon casque sédentaire (2016)
#4
Désolé pour l'anglicisme Smile

Driver = Piloter.
En règle générale, au plus l'impedance du casque est elevée, au plus il necessitera de puissance pour ne pas s'etouffer.
Pour reprendre l'exemple de mon HD650 (impedance de 300 ohms), c'est un casque qui branché sur une source de faible puissance (Mobile, iPod) donnera un son etouffé, comme si tu ecoutais la musique à travers un matelas de 20cm.

Pour le cablage symetrique, tu trouveras tout ici: https://www.headphone.com/pages/balanced...ones-guide

Pour faire court, dans un cablage conventionnel, la masse est commune et relie également les éventuels blindages.
En symetrique (ou Balanced in english), les 2 masses sont séparées et le blindage est à la terre.
Il en resulte une diaphonie (crossover in english) ameliorée et un son plus "propre".
Mais pour pouvoir utiliser un câblage symetrique, il faut une source qui puisse fournir du symetrique, ce qui n'est pas commun.

L'ampli apporte un plus indeniable. Et il devient necessaire si tu souhaites utiliser une source de faible puissance et/ou un casque à haute impedance. Auquel cas, il fera relai et fournira la puissance necessaire au casque. Sinon, effet matelas garanti Smile

La difference principale entre les casques fermés et ouverts ou semi-ouverts se situe au niveau des basses et de la pression accoustique.
Un casque fermé fournira plus de basse, mais sans possibilité de dégager l'air pressurisé sur tes tympans, il en resultera une fatigue auditive plus rapide.
Après c'est aussi une question d'isolation vis à vis de l'exterieur. Isolation dans les deux sens: Avec un casque ouvert, tu entends ce qui se passe autour de toi, mais les autres profitent également de ce que tu écoutes Smile

Pour avoir testé les deux, je suis toujours revenu sur des casque ouverts, pour plusieurs raisons. D'abord la fatigue auditive, ensuite que ce soit chez moi ou a l'exterieur, je préfère entendre ce qui se passe autour de moi. Et pour finir, je n'écoute pas de boom-boom music et je préfère un grave equilibré Wink
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide pour choisir mon casque sédentaire (2016) - par Bkg2k - 09-07-2016, 11:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel casque Grado choisir svp? Mathieu31 59 34,232 09-20-2024, 07:23 AM
Dernier message: Mick33
  Entrée dans le monde du casque Stephdemat 8 909 09-17-2024, 02:11 PM
Dernier message: osswald
  Casque avec son spatial Letmoi 12 990 08-20-2024, 07:13 PM
Dernier message: Letmoi
Music Choix Casque Hifi jcj2760 7 2,337 03-04-2024, 10:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Comment choisir mon premier casque Hi fi ? __Punkor__ 11 2,394 01-28-2024, 03:20 PM
Dernier message: __Punkor__

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)