09-10-2020, 01:11 AM
(09-10-2020, 12:48 AM)Musicalbox a écrit : Rephase est un outil qui corrige les enceintes.
Aligner temporellement l’ensemble du système est une base qui engendre des choix de matériels, la constitution même du système.
Ne pas se préoccuper de ce chaos reste un défaut, même une fois tes hp alignés.
Et cela s’entend !!!!! !!
Et pas qu’un peu.
Bon peu m’importe, chacun chez soi. ;
Encore une fois je ne critique pas Rephase, Lamouette non plus (je repondais à la base à la suite de son intervention).
Par contre que parce que l’on utilise Rephase on se dispense de commencer par avoir un système cohérent me semble curieux.
That’s all.
Rephase permet de corriger la phase de la chaîne de reproduction dans son ensemble. Une convolution se moque de savoir quelles sont les différentes contributions des éléments de la chaîne dans le déphasage cumulé qu'il faut corriger.
Heureusement, car si vous regardez le déphasage introduit dans le grave par le filtre passe haut que l'on trouve à la sortie et à l'entrée de bon nombre d'équipements du commerce, vous constaterez que sa contribution n'est pas du fifrelin
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
contact@reddoaudio.com