Je finirai quand même par faire un tableau ![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Bon, le gréviste s'est fatigué et a fini sa crise![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Au boulot![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Les câbles qui ont été retenus sont les plus homogènes : Le whynot, l'Audiocadabra, l'Ocellia, mouette3, Atelier Akoustik.
Le Curious n'a pas été retenu pour cause de manque de naturel , malgré d'autres qualités.
Je cherchais un morceau de piano qui pourrait convenir et c'est jmr33 dans la rubrique casques qui m'a donné l'idée![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
![[Image: R-3624058-1350745506-8756.jpeg.jpg]](https://img.discogs.com/6BbqUArnrjWtjpYXZhnVABFJcAs=/fit-in/557x500/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3624058-1350745506-8756.jpeg.jpg)
Le morceau choisi est "this is the life" la prise de son permet de juger de pas mal de critères , à l'écoute, j'ai retenu ceux là:
A:
Ce sera une idée d'une vérité pianistique de l'instrument comme l'attaque , qu'on sente encore que les marteaux sont garnis de feutre et que cette attaque ne soit pas non plus absente ni trop dure, surtout dans le médium , qu'elle soit un peu variée aussi.
B:
Les timbres du piano et la richesse harmonique , le bon équilibre des fréquences
a grave , un grave énergique et bien lisible
b médium , qu'il soit riche et varié
c aigu, de l'energie sans que ça vrille
C la reproduction des dimensions du piano dans l'espace
a profondeur elle est palpable
b la largeur , elle est la fois lisible et stable
D La contrebasse
Il faut qu'elle reste lisible et de bonne sonorité.
Ocellia , deception étonnante
-A 4.5 ce n'est pas convainquant le point B.a nous explique pourquoi
-B:
a4 Les graves sont mous , presque baveux et masquent beaucoup de choses
b4.5 les médiums ne sont même pas bien lisibles à cause du grave
c5
-C:
a4 pour les même raisons
b4 " " "
D4
Audiocadabra
A5
B:
a5
b4.5 beaux timbres mais attaque pas tout à fait juste , on ne sent pas vraiment le feutre
c5.5 lumineux
-C:
a4.5
b5
D4.5
Whynot
A6 c'est vraiment un piano, une bonne balance de tous les critères , timbres, feutres....
-B:
a5.5
b6 sa grande force, c'est riche, varié, plein , réaliste
b5
-C:
a5
b5
D4.5
Mouette3
A5
-B:
a6 sa grande force, l'énergie le réalisme du grave , la force même
b5
c5
-C:
a5
b5
D5
Atelier Akoustik
A 4.5 ou 4 selon l'importance qu'on donne aux critères
-B:
a5
b4.5 ça manque quand même de finesse
c3.5 un peu la cata, ça vrille , il n'y arrive pas
-C:
a4 de l'instabilité latérale, dommage
b5
D5
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Bon, le gréviste s'est fatigué et a fini sa crise
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Au boulot
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Les câbles qui ont été retenus sont les plus homogènes : Le whynot, l'Audiocadabra, l'Ocellia, mouette3, Atelier Akoustik.
Le Curious n'a pas été retenu pour cause de manque de naturel , malgré d'autres qualités.
Je cherchais un morceau de piano qui pourrait convenir et c'est jmr33 dans la rubrique casques qui m'a donné l'idée
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
![[Image: R-3624058-1350745506-8756.jpeg.jpg]](https://img.discogs.com/6BbqUArnrjWtjpYXZhnVABFJcAs=/fit-in/557x500/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3624058-1350745506-8756.jpeg.jpg)
Le morceau choisi est "this is the life" la prise de son permet de juger de pas mal de critères , à l'écoute, j'ai retenu ceux là:
A:
Ce sera une idée d'une vérité pianistique de l'instrument comme l'attaque , qu'on sente encore que les marteaux sont garnis de feutre et que cette attaque ne soit pas non plus absente ni trop dure, surtout dans le médium , qu'elle soit un peu variée aussi.
B:
Les timbres du piano et la richesse harmonique , le bon équilibre des fréquences
a grave , un grave énergique et bien lisible
b médium , qu'il soit riche et varié
c aigu, de l'energie sans que ça vrille
C la reproduction des dimensions du piano dans l'espace
a profondeur elle est palpable
b la largeur , elle est la fois lisible et stable
D La contrebasse
Il faut qu'elle reste lisible et de bonne sonorité.
Ocellia , deception étonnante
-A 4.5 ce n'est pas convainquant le point B.a nous explique pourquoi
-B:
a4 Les graves sont mous , presque baveux et masquent beaucoup de choses
b4.5 les médiums ne sont même pas bien lisibles à cause du grave
c5
-C:
a4 pour les même raisons
b4 " " "
D4
Audiocadabra
A5
B:
a5
b4.5 beaux timbres mais attaque pas tout à fait juste , on ne sent pas vraiment le feutre
c5.5 lumineux
-C:
a4.5
b5
D4.5
Whynot
A6 c'est vraiment un piano, une bonne balance de tous les critères , timbres, feutres....
-B:
a5.5
b6 sa grande force, c'est riche, varié, plein , réaliste
b5
-C:
a5
b5
D4.5
Mouette3
A5
-B:
a6 sa grande force, l'énergie le réalisme du grave , la force même
b5
c5
-C:
a5
b5
D5
Atelier Akoustik
A 4.5 ou 4 selon l'importance qu'on donne aux critères
-B:
a5
b4.5 ça manque quand même de finesse
c3.5 un peu la cata, ça vrille , il n'y arrive pas
-C:
a4 de l'instabilité latérale, dommage
b5
D5