09-05-2020, 11:12 AM
(09-05-2020, 10:49 AM)SuperDupont a écrit : Un grand merci pour le partage et cette démarche rationnelle la mouette et tous les préteurs ;-)
Au moins, cela aide tout le monde a mieux cerner les différences plus ou moins subtiles de restitutions que peuvent apporter un câble USB dans un système. Je connais la difficulté de mettre une note sur des sensations et des impressions, la méthode d'analyse sensorielle pour déterminer les propriétés organoleptiques d'un produit serait le moyen le plus fiable, mais cela nécessite de mettre en place un protocole fixe, une grille de critere, un panel de testeur rompus a ces critères, etc...
Ce qui est réalisé ici est déjà remarquable, bravo!
Juste une question concernant la réalisation de câble USB DIY, le partage des composants utilisés et des détails de conception est disponible quelque part ou a l'ordre du jour? Il serait intéressant d'en compiler les meilleures astuces quelque part (connecteurs, type de blindage, séparation signal et et 5v, etc.) ne serait-ce que pour mieux choisir un câble du commerce.
Bonjour,
chacun à un peu sa méthode particulière de fabrication et ce que l'on met à l'intérieur du câble est un peu secret pour tout le monde vu que certain câble DIY pourrait être commercialisé tel quel il serait donc facile de copier la recette de fabrication du câble et de le mettre sur le marché sans avoir fait aucun effort de recherche. Quand tu as passé des centaines d'heures de bricolage de mise au point et d'écoute, tu gardes tes recettes pour toi au moins les dernières évolutions, sinon il faut faire l'effort de lire un peu les posts il y a pas mal d'explication sur les câbles usb DIY.