j'ai écouté du piano dans tous styles avec l'atelier Akoustik, pour l'instant je le trouve moyen, , un peu déséquilibré pas très harmonieux avec les harmoniques justement comme une balance pas trop réussie, ne donne pas trop d'indications sur la dimension du piano, le touché, les differences de percussivité des feutres des marteaux , le coté réaliste quoi, si je branche l'Ocellia, ça me rapelle tout de suite ce qu'est un piano, c'est une évidence.
kawada, vite fait car j'ai fait peu d'écoutes avec le Curious, alors oui en effet il y a une vraie transparence qui saute aux oreilles, mais coté timbres ça manque de délicatesse, de réalisme , il n'est pas bon partout en fait et donne quelques duretés.
L'Ocellia a cette transparence, sauf que c'est du quasi réel partout, à tout niveau, même question placement dans l'espace, tout coule de source. la batterie, la contrebasse, les voix tout est top musical et plaisant, même des vieux enregistrements de jazz.
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Ceci est le test parfait pour juger de la capacité à étaler les plans en profondeur , d' obtenir de la définiton depuis le premier plan jusqu'à l'arrière plan , les extinctions de note dans un lieu très profond comme une grande église.
C'est enregistrement de chorale, a capella dans une église dont la qualité acoustique est superbe , c'est un enregistrement que j'ai fait, je connais parfaitement la disposition des chanteurs et les dimensions de l'église.
Pour ce morceau j'ai choisis 5 critères que je trouve adaptés, pour d'autres ça pourra être différent:
-A l'intelligibilité globale de la chorale , la propreté de l'écoute,
-B la cohérence du placement et de l'étagement du centre vers les cotés , l'impression de distinguer les chanteurs dans l'espace, latéralement.
-C l'intelligibilité des choeurs en arrière, il chantent en canon, une octave en dessous, ce n'est pas forcément facile de comprendre les paroles.
-D le respect de la distance en arrière de ces choeurs
-E la qualité de l'exctinction des notes vers le fond de l'église ainsi que l'intelligibilité de celles ci et aussi l'impression d'apprécier les dimensions de l'église par la façon dont voyagent et rebondissent ces notes au cours de leur périple.
Avec aucun des câbles je n'ai de réelles impression de distortion, par contre il y a de vraies différences dans l'intelligibilté et l'impression d'être sur place ou pas avec les vraies dimensions plus ou moins restituées.
câble jaune Aucharm en diy, câblé standard.
A4.5
B4.5
C4
D3.5
E4.5
Topping du Dac D70
A 3.5
B3.5
C3.5
D3
E4
Mouette diy, le 2
A4.5
B4.5
C5.5
D5.5
E4.5
--------------------------------------------
mise à jour 3
Ocellia
A5
B4.5
C4.5
D5
E4.5
Mouette3
A6
B6
C6
D6
C7
Viabliue
A4.5
B5
C3.5
D4
C3
Whynot
A5
B5
C4.8
D4.5
E4.5
Audiocadabra
A5
B6
C4.5
D5
E5
Vertere
A5.5
B6
C6
D6
E4.5
Sotm
A5
B5.5
C4.5
D5
E5
Aqvox
A4.5
B4.5
C4
D4.5
E4
One
A5
B5
C3.5
D4
E4
Canare
A4
B4
C4
D3.5
E3.5
Curious
A4.5
B5.5
C4.5
D3.5
E4
Atelier Akoustic
A5
B5
C5
D4
E5
Ultimate
A5
B5
C4
D5
E5
Cabledyne
A4.5
B4
C4.5
D3.5
E3.5
kawada, vite fait car j'ai fait peu d'écoutes avec le Curious, alors oui en effet il y a une vraie transparence qui saute aux oreilles, mais coté timbres ça manque de délicatesse, de réalisme , il n'est pas bon partout en fait et donne quelques duretés.
L'Ocellia a cette transparence, sauf que c'est du quasi réel partout, à tout niveau, même question placement dans l'espace, tout coule de source. la batterie, la contrebasse, les voix tout est top musical et plaisant, même des vieux enregistrements de jazz.
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Ceci est le test parfait pour juger de la capacité à étaler les plans en profondeur , d' obtenir de la définiton depuis le premier plan jusqu'à l'arrière plan , les extinctions de note dans un lieu très profond comme une grande église.
C'est enregistrement de chorale, a capella dans une église dont la qualité acoustique est superbe , c'est un enregistrement que j'ai fait, je connais parfaitement la disposition des chanteurs et les dimensions de l'église.
Pour ce morceau j'ai choisis 5 critères que je trouve adaptés, pour d'autres ça pourra être différent:
-A l'intelligibilité globale de la chorale , la propreté de l'écoute,
-B la cohérence du placement et de l'étagement du centre vers les cotés , l'impression de distinguer les chanteurs dans l'espace, latéralement.
-C l'intelligibilité des choeurs en arrière, il chantent en canon, une octave en dessous, ce n'est pas forcément facile de comprendre les paroles.
-D le respect de la distance en arrière de ces choeurs
-E la qualité de l'exctinction des notes vers le fond de l'église ainsi que l'intelligibilité de celles ci et aussi l'impression d'apprécier les dimensions de l'église par la façon dont voyagent et rebondissent ces notes au cours de leur périple.
Avec aucun des câbles je n'ai de réelles impression de distortion, par contre il y a de vraies différences dans l'intelligibilté et l'impression d'être sur place ou pas avec les vraies dimensions plus ou moins restituées.
câble jaune Aucharm en diy, câblé standard.
A4.5
B4.5
C4
D3.5
E4.5
Topping du Dac D70
A 3.5
B3.5
C3.5
D3
E4
Mouette diy, le 2
A4.5
B4.5
C5.5
D5.5
E4.5
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mise à jour 3
Ocellia
A5
B4.5
C4.5
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Mouette3
A6
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C7
Viabliue
A4.5
B5
C3.5
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Whynot
A5
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C4.8
D4.5
E4.5
Audiocadabra
A5
B6
C4.5
D5
E5
Vertere
A5.5
B6
C6
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E4.5
Sotm
A5
B5.5
C4.5
D5
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Aqvox
A4.5
B4.5
C4
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E4
One
A5
B5
C3.5
D4
E4
Canare
A4
B4
C4
D3.5
E3.5
Curious
A4.5
B5.5
C4.5
D3.5
E4
Atelier Akoustic
A5
B5
C5
D4
E5
Ultimate
A5
B5
C4
D5
E5
Cabledyne
A4.5
B4
C4.5
D3.5
E3.5