(09-02-2020, 01:52 PM)pda0 a écrit : Je parie que c’est Felenko Yefe de Momo Wandel SoumahBonjour
Si c’était chez Jérôme, c’est quasi certain que c’est celui-ci
J’ai cru comprendre que le Tambaqui n’avait pas fait bonne figure vs le Lampizator, avez vous fait un CR quelque part de cette visite intéressante dans tous les cas.
Merci pour la référence. J’ai ressorti ce disque de mes cartons. Effectivement la qualité du mastering est très bonne ; comme dans le Désert (sans vent bien sur) tout parait plus pur ;
Finesse de la restitution, qualité des timbres, dynamique au top (obligé de baisser le niveau de l’ampli de 7 crans pour avoir le même niveau sonore qu’avec « Diane ») rendent justice à une musique non moins poétique et apaisante que celle du divin Chet. Les morceaux de Majid Bekkas et de Tarkit n’on rien à envier à celui de Momo Wandel Souman.
Si tous les disques avaient cette qualité artistique et sonore, on serait peut être moins exigeant sur les maillons qui peuvent les mettre en lumière.
Musicalement
(09-03-2020, 11:29 AM)marius30 a écrit :(09-02-2020, 01:52 PM)pda0 a écrit : Je parie que c’est Felenko Yefe de Momo Wandel Soumah
Si c’était chez Jérôme, c’est quasi certain que c’est celui-ci
J’ai cru comprendre que le Tambaqui n’avait pas fait bonne figure vs le Lampizator, avez vous fait un CR quelque part de cette visite intéressante dans tous les cas.
Et oui tu connais l'une de mes bottes secrètes![]()
Je vous conseille deux morceaux de Momo Wandel Soumah: Félenko yéfé et Toko ....
Attention il faut prendre ceux enregistrés sur le double album "rêve d'oasis Desert Blues 2" , prise de son en Live à l'extérieur dans une cour avec les meilleurs musiciens d'alors et potes de Momo..... Et les grillons en arrière plan qui envahissent la pièce d'écoute
Bonjour
Je suggère aux amoureux de l’Afrique, du piano et de beau son de jeter une oreille à un disque qui me sert entre autres à tester les matériels : The « song is my story « d’Abdulah Ibrahim( For Coltrane par ex)
Seuls les meilleurs maillons mettront en valeur les magnifiques notes basses et les arpèges étincelants du piano Fiazoli de cette musique grave et belle qui puise sa force aux tréfonds d’une Afrique ancestrale.
Musicalement
(09-01-2020, 06:10 PM)Mabuse a écrit :(05-16-2020, 07:05 PM)chakiwi a écrit :Bonjour à tous(05-16-2020, 06:52 PM)laurent martiarena a écrit : Je ne connaissais pas cet album du bonhomme, j'adore !
C'est vrai qu'il s'écoute tout simplement et qu'il est particulièrement bien enregistré.
Je connais bien cet album depuis de (très)nombreuses années.
Je teste en ce moment mon ampli Halgorythme 300B XLS avec une source Accuphase DP430 et des enceintes Martin Logan ESLX sur lesquelles je viens de réécouter ce disque.
Si la musique est superlative je suis désormais circonspect sur la qualité de la prise de son. Trop de réverbération; le son du piano n'est vraiment pas bon. Un peu comme sur le chef oeuvre Open Love de Paul Bley sur ECM , une de leurs pire prise de son (un comble ) ou le son du piano s'approche de celui d'un piano forte. Je préfère la prise de son beaucoup plus naturelle de "Touch of your lips" ou celle de la compilation CB plays and sings (American classics) ou certaines plages touchent la perfection à tout point de vue.
Musicalement
J'adore cet album mais je dois dire que tu as raison au sujet du piano, je préfère le sax ou la voix de Chet sur cette prise de son.. Oui pour "Touch of your lips"...J'aime bien aussi le Live in tokyo édition japonaise que m'avais conseillé CHET justement
(celui du forum bien sur)..