Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac et streamer AYON STEALTH vs AUDIOMAT MAESTRO 3 et AUDIOMAT 2.8 vs MOLA TAMBAQUI
#73
(08-24-2020, 09:54 AM)Mousiki a écrit :
(08-23-2020, 12:05 PM)cayu a écrit :  L'innuos fonctionne merveilleusement bien avec l'audiomat et apporte de l'aération et du relief à la scène sonore. J'essaie donc de le connecter à l'ayon stealth dont j'aime beaucoup la restitution.
Pour ce qui est de se débarrasser des pc, nas, nuc, mac  et tout le toutim, je suis effectivement dans cette démarche là.

Bonjour

Du coup tu prends le Zenith ?

Content que tout fonctionne au top, si tu veux aller un peu plus loin dans l'aération des instruments je te conseille le câble USB LEGATO qui est assez redoutable.
Salut ;Wink
alors pour l'instant j'attends avec impatience le zenith Mk3 que je vais avoir en prêt pendant trois semaines .Ensuite je pourrais m'intéresser aux câbles usb. Si certains veulent passer faire une écoute sur Montpellier n'hésitez pas c'est toujours constructif d'avoir plusieurs points de vue,
Gordian notamment si tu me lis toi qui étais passé il y a presque deux ans avec ton streamer ce serait sympa que tu passes ;Wink
Je vous tiens au courant quand j'aurai testé.Un autre membre de ce forum qui a un streamer ayon comme le mien doit aussi passer avec son mac mini optimisé. Le fait est que je viens de passer de 4 go anémiques à 16 sur mon macbook pro de 2010 à partir duquel je lance audirvana en attendant l'innuos ...et je suis étonné, la scène a gagné énormément me semble -t-il ...Est ce que cela semble plausible aux techniciens ? je peux juste dire que mon macbook pro de 2010 tournait au ralenti et "laguait" en permanence et là c'est presque comme si j'avais un nouvel ordi mais je trouve étonnant que ça puisse se ressentir autant à l'écoute .Est ce que c'est notoire l'influence de la ram quand on lance audirvana?

(08-24-2020, 11:31 AM)Pascal64 a écrit : Yess, si je passe vers Montpellier , je te ferais signe.

Bon, J'espère que ces problèmes d'USB vont se régler avec le nouveau modèle.

Avec le DIY, l'ardoise serait moindre mais faut bricoler (assembler) un peu  Wink
Oui n'hésite pas Pascal, oui je comprends bien que l'ardoise serait moindre mais c'est aussi un temps et une énergie que je n'ai pas envie de mettre là dedans je le reconnais et puis la partie streamer de L'ayon est tellement excellente que j'ai juste besoin je pense dans mon cas d'un bon serveur stable et depollué.

(08-24-2020, 02:48 PM)alfc81 a écrit : Oui mais... je sais qui le vend Smile

Il est très proche en résultat de l'helixir dont l'entre vous parlait quelques post au dessus.

Merci pour ces propositions mais en fait je ne m'intéressais au Mola que parce que je croyais(outre les qualités extraordinaires de ce dac confirmées à l'écoute réalisée avec Nicoben) que cela représentait une solution tout en un.
A l'issue du comparatif maestro 3/Ayon Stealth/Mola ce qui est apparu pour moi c'est qu'il fallait d'abord que j'exploite correctement l'ayon avec un bon serveur , ce qui fera trois boites : le serveur (innuos éventuellement)/le streamer ayon / le dac stealth.
A partir de ce moment là si quelqu'un passe à la maison avec une solution tout en un qui fasse mieux où ne serait ce qu'aussi bien, à ce moment là j'envisagerai de changer .
J'en suis là. j'essaie de gérer par priorité pour ne pas gaspiller mon argent Wink :
Comme je suis en train aussi d'améliorer ma pièce d'écoute qui est très grande (82m2!) je trouve intéressant d'avoir des retours de copains ou de gens du forum qui passent à la maison, là j'ai reçu des échantillons de panneaux acoustiques pour faire baisser le niveau de réverbération global de la  pièce avec 8m linéaire de baie vitrée c'est jamais simple tant que l'ameublement n'est pas terminé...bref c'est en progrès mais je pense qu'il y a déjà un niveau de qualité d'écoute qui me semble important,et qui donne déjà énormément de plaisir! en tous cas malgré les défauts de la pièce on voit bien le potentiel énorme du système.Hier j'ai ouvert les baies vitrées à galandage et mis des rideaux devant les ouvertures et la qualité d'écoute a fait un bon en avant énorme, bref comme dit mousiki la route est longue, mais elle se dessine avec bonheur Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dac et streamer AYON STEALTH vs AUDIOMAT MAESTRO 3 et AUDIOMAT 2.8 vs MOLA TAMBAQUI - par cayu - 08-28-2020, 01:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 999 414,839 Il y a 9 heures
Dernier message: This Is It
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 580 93,734 09-05-2024, 09:12 AM
Dernier message: Dandoudou
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 31 4,390 09-03-2024, 09:09 PM
Dernier message: Fredo31
  Streamer KECES eBravo Philippe38 32 6,140 08-16-2024, 10:52 AM
Dernier message: JLR
  Le streamer a-t-il une influence sur le son (sorties digitales) slimongi 39 4,178 07-30-2024, 02:21 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)