08-22-2020, 01:17 PM
(Modification du message : 08-22-2020, 01:19 PM par cupidons50.)
Alors les stations weller ne sont plus ce qu'elles étaient, beaucoup de personnes sont déçues des nouvelles, du style le plastique autour de la panne qui fond au bout d'un moment, ou la résistance qui casse, auraient ils délégué en chine une partie de leur matériel ?
Le 1-15/30w serait plus utile pour des réparations type iphone, peut être.
2X40w ?????
Donc mon 45w que j'avais était pas trop mal avec réglage de température sauf que je ne pouvait pas aller vite car il mettait du temps à bien chauffer l'étain, pour le prix c'est pas étonnant.
Mes fer à souder ont toujours étaient propre, donc pas de souci de ce côté si non je ne l'aurais pas gardé 10 ans.
Mais bon un bon 40w qui chauffe rapidement serait mieux, voir une bonne station ce qui me permettrait d'alterner entre iphones, matos vintage et câbles et pour ces derniers 40w c'est trop juste surtout pour du câble de grosse section ou même un 60w est limite.
Le 1-15/30w serait plus utile pour des réparations type iphone, peut être.
2X40w ?????
Donc mon 45w que j'avais était pas trop mal avec réglage de température sauf que je ne pouvait pas aller vite car il mettait du temps à bien chauffer l'étain, pour le prix c'est pas étonnant.
Mes fer à souder ont toujours étaient propre, donc pas de souci de ce côté si non je ne l'aurais pas gardé 10 ans.
Mais bon un bon 40w qui chauffe rapidement serait mieux, voir une bonne station ce qui me permettrait d'alterner entre iphones, matos vintage et câbles et pour ces derniers 40w c'est trop juste surtout pour du câble de grosse section ou même un 60w est limite.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.