Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac et streamer AYON STEALTH vs AUDIOMAT MAESTRO 3 et AUDIOMAT 2.8 vs MOLA TAMBAQUI
#56
(08-10-2020, 03:33 PM)gordian a écrit : Hello David, 

Je vois que tu es toujours aussi passionné, cela fait plaisir. 
A l'occasion d'un passage sur Montpellier, et si tu es partant, je te ferai part de ma nouvelle source démat qui va nettement plus loin que mon ex-Ambre... qui avait été battu par ton NWT.

Pour ton probleme de compatibilité, pourquoi tu ne considères pas le retour d’expérience de Patatorz avec son Innuos et la solution qu'il vous propose ?

Salut Gordian
il faut que tu passes à la maison pour une écoute alors ;Winke serai à nouveau dispo fin aout début septembre si ça te dit.
Alors je vais évidemment envisager la solution de patatorz ou autre c'est que je suis débordé ! je viens de terminer une semaine de tests avec une moyenne de 5h de sommeil par nuit et je garde mes deux enfants en bas âge tout en suivant l'avancée de mes travaux et la gestion des artisans, bref je vais prendre le temps mais je cherche une solution simple effectivement.
J'ai contacté innuos qui va me répondre mais l'innuos est à Plugnprod et c'est délicat de commander du matos juste pour un test , donc je cherche la solution la plus simple et la moins coûteuse.

(08-11-2020, 08:26 AM)Patatorz a écrit : Un retour de Mutec en février 2018 ci-dessous. je confirme le message de Kouinkouin, Innuos m’avait fait la même proposition de solution mais avec de mémoire un ifi ipurifier 2. La méthode aqvox fonctionnait aussi, en fonction des cables USB.

Bon courage


Best regards, Chris.  
[/quote]

Merci beaucoup KouinKouin et Patatorz!! je vais regarder ça !

Pour ce qui est du retour sur les écoutes de ces dacs:

Tout d'abord nous avons testé l'audiomat 2.8 vs Maestro 3 avec Plugnprod et je confirme ce que j'avais lu sur le forum:

Le 2.8 apporte une belle énergie , un superbe délié dans les notes de piano, il a un côté analogique doux mais très dynamique et vif, on est loin d'un rendu sombre, il est donc lumineux mais sans être montant, je le trouve très équilibré.
La principale différence avec le maestro est le corps et la matière, le maestro sur ces points va plus loin.L'exploration du registre grave est impressionnante effectivement. Les deux dans leur catégorie de prix m'ont semblé excellents.
L'innuos en lieu et place de la carte réseau non rôdée du maestro m'a paru apporter un plus et pourtant nous avons relié l'innuos au maestro avec un simple câble imprimante usb.Cependant nous n'avons pas utilisé de câble ethernet évolué pour relier le maestro au réseau .
En outre l'intégration de la carte réseau 
il faut bien le reconnaître est très pratique et peut constituer un superbe compromis .
Je ne tire donc pas de conclusion définitive d'une solution contre l'autre, par contre il apparaît que les innuos sont manifestement une marque très sous cotée en France et sur nos forums vu ce que le zen mk2 arrive à construire comme scène et aération entre les interprètes.
Quand je pense que Rémy s'est laissé dire que le gap avec le zenith mK3 à la place du zen mk2 était encore plus important ça fait envie.

Ensuite nous avons testé le combo ayon nwt relié en coaxial au dac ayon stealth lui même alimenté par mon macbookpro 2010 avec audirvana et l'ayon crée un rapport à mes oreilles plus intimiste avec une scène plus structurée et profonde. Une présence un peu plus directe avec l'interprète.
Bref j'aime beaucoup même si le grave est plus tendu avec le maestro.
Ensuite nous avons branché le nuc i3 d'Emmanuel et avons eu un gain net en clarté et lisibilité de la scène.
Ce qui me laisse penser qu'il faut vraiment soigner la partie réseau du ayon nwt, ce que m'avait confirmé le magasin hifi link de Lyon.
Enfin lorsque Nicoben a branché son bloc luxman on a essayé le Mola et dès le premier morceau c'était tellement beau et stupéfiant de naturel que l'on s'est demandé s'il n'y avait pas un artifice . Le fait est que le Mola m'a semblé être un dac intéressant et de toutes façons excellent.L'un d'entre nous a cru percevoir un caractère un peu systématique à la restitution mais il aurait fallu avoir plus de temps et respecter des protocoles de test plus précis.


Peut être faudrait il revoir le titre de ce post qui se voulait sinon ambitieux du moins enthousiaste et n'est pas un cr rigoureux mais plutôt un simple retour d'expérience ou expérimentation ponctuelle avec rencontre humaine très enrichissante comme j'en ai connu quelques unes grâce aux forums.

Si je peux faire une conclusion ce serait la suivante en trois points: 

1/A mes yeux quand on arrive à ce niveau de qualité en termes de dac cela devient vraiment une affaire de préférence pour telle ou telle proposition car il m'est apparu avec une grande évidence que je pourrais vivre avec un grand plaisir dénué de frustration en compagnie de n'importe lequel de ces excellents dacs maestro/Ayon Stealth/ Mola ainsi que le 2.8 qui fait un combo excellent avec L'innuos.

2/Il faut vraiment relativiser les remarques à l'emporte pièce du dac nouveau qui met la claque à un tel qui lui même en enterre un autre. on voit qu'Ayon n'a pas renouvelé le Stealth qui date déjà de 2013 mais a préféré sortir une version allégée le "xs" que je n'ai pas écoutée mais qui n'est pas tout à fait du niveau du Stealth et semble pourtant très appréciée et permet de relancer des ventes. Par contre ils ont travaillé son exploitation en réseau avec le NWT, je leur reprocherais simplement de ne pas proposer un petit serveur dans leur gamme qui puisse jouer le même rôle que l'innuos sans ces problèmes pénibles de compatibilité via usb.Aujourdhui ayon semble prendre dans le milieu de gamme autour de 7000 plutôt la direction du tout en un mais d'après certains magasins à qui j'ai posé la question comme potentiel acquéreur pour aller plus loin que le combo ayon dont je dispose à la maison il faudrait aller dans les 15000 euros...

3/ La solution tout en un à laquelle je rêvais n'est pas forcément la plus musicale apparemment (à moins de dépasser les 15000 euros (?)puisque l'innuos apporte me semble -t-il à l'audiomat et même le Mola éprouve un gain qualitatif manifeste avec son utilisation conjointe à un lumin sur lequel Nico devra encore ajouter une alim séparée... le rêve du tout en un dans cette gamme de prix s'éloigne...je demande alors par mail au responsable ayon : Que n'avez vous mis dans le nwt un nuc au lieu de conseiller l'usage d'un nuc i7 avec 8go de ram à tous vos démonstrateurs !??
Réponse: parce que cela amènerait à des compromis sonores ...d'où je suppose que les nouveaux  serveurs ayon S10 mkII dans les 7000 ne font pas mieux que mon combo voire plutôt moins bien.
Bref à l'heure actuelle je vais continuer de chercher une solution avec Ayon car j'aime bien le résultat avec mes Lemda et n'ai pas exploité jusqu'au bout cette solution.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dac et streamer AYON STEALTH vs AUDIOMAT MAESTRO 3 et AUDIOMAT 2.8 vs MOLA TAMBAQUI - par cayu - 08-11-2020, 11:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 999 414,839 Il y a 9 heures
Dernier message: This Is It
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 580 93,734 09-05-2024, 09:12 AM
Dernier message: Dandoudou
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 31 4,390 09-03-2024, 09:09 PM
Dernier message: Fredo31
  Streamer KECES eBravo Philippe38 32 6,140 08-16-2024, 10:52 AM
Dernier message: JLR
  Le streamer a-t-il une influence sur le son (sorties digitales) slimongi 39 4,178 07-30-2024, 02:21 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)