08-09-2020, 10:44 PM
(Modification du message : 08-09-2020, 11:16 PM par alexlesourisseau.)
J'ai plaqué la deuxieme enceinte, à la néoprene je prends de la bostic en gel.
petit recap
d'abord on nettoie bien les supports,
_DSC0282 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
_DSC0283 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
on encolle à la spatule crantée, ici une A2
_DSC0285 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
_DSC0284 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
on attends 20min voir plus si il fait froid.
comme il s'agit d'un support galbé, et grand, je pose une feuille de papier qui empechera le contact de se faire. comme ça je peux poser le placage et le positionner. correctement.
_DSC0286 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
_DSC0287 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
ensuite je frappe doucement au maillet caoutchouc pour faire prendre la colle ou je le souhaite, et je déplace la feuille au fur et a mesure pour éviter le contact. Attention de ne pas frapper la feuille qui pourrais être collée, prise en sandwich entre le placage et le support.
_DSC0288 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
ensuite on maroufle ici avec un petit rouleau
_DSC0289 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
resultat
_DSC0290 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
a la néoprène sur un support galbé ça se fait bien, il faut cependant être tres vigilant sur le collage il faut postionner et coller un bord (ici la facade ) puis partir du centre pour aller vers les bords, sinon on peut se retrouver avec des plis dans le placage méfiance quand même, sinon pour le collage rien a dire, peut être meilleur qu'a la colle blanche.
Par contre,
je n'ai, plaqué que les grandes surfaces a la néoprène, pour les chanfreins je recommande quand même la colle blanche pour araser c'est bien meilleur. la néoprène est trop souple. le bois s'arrache au passage de la râpe. de plus le colle blanche est translucide donc les joints ne se voient pas, avec la néoprène on voit un liseret blanc pas très heureux.
petit recap
d'abord on nettoie bien les supports,
_DSC0282 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
_DSC0283 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
on encolle à la spatule crantée, ici une A2
_DSC0285 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
_DSC0284 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
on attends 20min voir plus si il fait froid.
comme il s'agit d'un support galbé, et grand, je pose une feuille de papier qui empechera le contact de se faire. comme ça je peux poser le placage et le positionner. correctement.
_DSC0286 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
_DSC0287 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
ensuite je frappe doucement au maillet caoutchouc pour faire prendre la colle ou je le souhaite, et je déplace la feuille au fur et a mesure pour éviter le contact. Attention de ne pas frapper la feuille qui pourrais être collée, prise en sandwich entre le placage et le support.
_DSC0288 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
ensuite on maroufle ici avec un petit rouleau
_DSC0289 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
resultat
_DSC0290 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
a la néoprène sur un support galbé ça se fait bien, il faut cependant être tres vigilant sur le collage il faut postionner et coller un bord (ici la facade ) puis partir du centre pour aller vers les bords, sinon on peut se retrouver avec des plis dans le placage méfiance quand même, sinon pour le collage rien a dire, peut être meilleur qu'a la colle blanche.
Par contre,
je n'ai, plaqué que les grandes surfaces a la néoprène, pour les chanfreins je recommande quand même la colle blanche pour araser c'est bien meilleur. la néoprène est trop souple. le bois s'arrache au passage de la râpe. de plus le colle blanche est translucide donc les joints ne se voient pas, avec la néoprène on voit un liseret blanc pas très heureux.