08-07-2020, 12:13 AM
Merci Pascalounet pour toutes ces propositions.
C'est là où je voulais un avis éclairé : la technics SL-D2 coûte, en bon état, environ 100€. La cellule Audio Technica AT33EV que tu me conseilles, c'est 489€ (en soldes !) + un porte cellule digne de ce nom (enfin, j'imagine). Est-ce que ce ne serait pas comme brancher un ampli McIntosh sur des enceintes à 100€ ? Ou alors c'est que la Technics a un rapport qualité/prix de dingue. Comme je n'ai jamais fait d'écoute comparative avec cette platine (plus AUCUN magasin de hifi sur Strasbourg ), je voulais juste un avis des audiophiles du forum.
Tu as bien compris, j'utilise les configurations suivantes :
- stéréo : MM ortofon OM10
- Mono 30cm : MC AT-MONO3/LP (et non l'AT33 Mono)
- Mono 25cm : MM ortofon OM stylus D25M, pré MoFi en mode "Mono"
- 78T : MM ortofon OM stylus 78, pré MoFi en mode "Mono"
Cela me permet de ne pas toucher aux réglages du MoFi pour ce qui concerne l'impédance, la capacitance et le gain, toutes ces configurations étant à haut niveau de sortie.
Le MoFi n'a qu'une entrée, donc si j'achète une 2e platine, il me faudra un deuxième pré...
C'est là où je voulais un avis éclairé : la technics SL-D2 coûte, en bon état, environ 100€. La cellule Audio Technica AT33EV que tu me conseilles, c'est 489€ (en soldes !) + un porte cellule digne de ce nom (enfin, j'imagine). Est-ce que ce ne serait pas comme brancher un ampli McIntosh sur des enceintes à 100€ ? Ou alors c'est que la Technics a un rapport qualité/prix de dingue. Comme je n'ai jamais fait d'écoute comparative avec cette platine (plus AUCUN magasin de hifi sur Strasbourg ), je voulais juste un avis des audiophiles du forum.
Tu as bien compris, j'utilise les configurations suivantes :
- stéréo : MM ortofon OM10
- Mono 30cm : MC AT-MONO3/LP (et non l'AT33 Mono)
- Mono 25cm : MM ortofon OM stylus D25M, pré MoFi en mode "Mono"
- 78T : MM ortofon OM stylus 78, pré MoFi en mode "Mono"
Cela me permet de ne pas toucher aux réglages du MoFi pour ce qui concerne l'impédance, la capacitance et le gain, toutes ces configurations étant à haut niveau de sortie.
Le MoFi n'a qu'une entrée, donc si j'achète une 2e platine, il me faudra un deuxième pré...
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0