Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Technics sl 1500c
#1
Hello à tous,

Après les anglaises, je passe à l'Est ! Mieux adaptée à ma façon d'écouter les vinyles, efficace, cette Technics    sl 1500c est aussi une belle platine très musicale.
 
Ultra silencieuse, hyper facile, c'est (presque) du plug & play !

Bras en S. Multiples réglages : 
Porte-cellule, hauteur du bras, force d'appui graduée, hauteur du levage du bras, équilibrage du bras.

Elle est fournie avec le porte cellule munie d'une 2mRed, rapidement remplacée par ma Goldring  Big Grin
Un pré-phono est intégré dans la platine mais heureusement, il est by-passable et totalement isolé de la sortie ligne. Parfait.
Câble secteur IEC, câble RCA (le rouge et blanc), fil de masse, contre poids supplémentaire.

Très pratique et ajustable également, le relevage du bras en fin de lecture commutable. Le bras se relève mais ne revient pas sur son support. C'est toujours bon à prendre !

Allez, quelques détails pas top : tous les éléments de réglages autour du bras sont en genre de plastique rigide. Pas vraiment agréable à manipuler. C'est du brutal et absolument pas délicat. Bon, on est loin de l'élégance et de la douceur de ma TT3...Dommage dommage, l'impression de qualité en est diminuée.

En définitive, je suis donc super content de mon choix. De quoi me réconcilier avec une écoute sereine et plaisir !

Et je n'embêterai plus la communauté et The Fantastic Mister Pascalounet pour les réglages des membres de ma platine !!

Ciao !
D.

[Image: ni05.jpg]

[Image: ole6.jpg]

[Image: f4og.jpg]
Répondre
#2
Effectivement parfois revenir à des fondamentaux et choses simples ça aide !
Et si c’est musicalement à ton goût que demande le peuple.
L’empire du soleil levant maîtrise tout de même un peu la hi-fi. On l’oublie souvent au profit de producteurs plus ésotériques mais au final trop compliquées à mettre en œuvre.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
Hello !

Oui joli platine, belle et efficace, j'aime beaucoup  Heart
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#4
Hillo !

(11-09-2021, 01:28 PM)Blascator a écrit : Effectivement parfois revenir à des fondamentaux et choses simples ça aide !
Et si c’est musicalement à ton goût que demande le peuple.
L’empire du soleil levant maîtrise tout de même un peu la hi-fi. On l’oublie souvent au profit de producteurs plus ésotériques mais au final trop compliquées à mettre en œuvre.

C'est tout à fait vrai. Pour ma part, mon anglaise c'est trop de contraintes qui finalement diminuent mon plaisir d'écoute. Et surtout me privent de changement éventuels. 
C'est clair, ils savent faire des platines Technics. C'est d'une facilité déconcertante. Nouveau porte cellule et hop, tu changes de son  Big Grin

(11-09-2021, 06:02 PM)flht a écrit : Oui joli platine, belle et efficace, j'aime beaucoup  Heart

Merci à toi !
Répondre
#5
Le rapport prix/qualité de cette Technics est effectivement tout simplement excellent. Et comme tu l'as écrit, pas prise de tête.

J'ai toujours encore une vieille Technics SL1200 MK2 qui date du milieu des années 80 et que j'utilise encore de temps en temps. Increvable cette platine...
Répondre
#6
La SL 1200 MK2, c'est iconique. Traverse le temps sans faire de bruit. 
C'est dire.
Répondre
#7
bonjour,
Toujours satisfait ?
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith Mk3 & Phœnix USB
Répondre
#8
Bonjour tt le monde
J’ai testé la 1500
Effectivement très bonne platine et ergonomique.
Mais oubliez le pré amp
Il est juste là pour dépanner :-(
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
#9
ok, merci
Tu as choisi quoi comme préamp alors ?
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith Mk3 & Phœnix USB
Répondre
#10
(12-18-2023, 06:03 PM)stephl a écrit : bonjour,
Toujours satisfait ?

Hello,

Oui, toujours satisfait. Rien à redire. Ça tourne bien !
J'ai monté une dl103 et enfin retrouvé un Ear 834 en pré phono. Une merveilleuse boîte, une sonorité naturelle, des timbres incroyables.

Peut être un upgrade de cellule prochainement...

++
David
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Technics SL 1200GAE tonton flingueur 38 26,275 03-06-2024, 09:55 PM
Dernier message: Tony18
  Platine Technics SL-200 Pierre2630 1 362 01-22-2024, 05:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Problème de son platine technics SL-D212 Djedje77 0 484 12-07-2023, 11:51 AM
Dernier message: Djedje77
  Technics SL-1900 ne fonctionne plus en 33T penkear 1 602 10-02-2023, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum
  Plateau voilé - TECHNICS SL 1300MK2 tropicalfish 7 2,760 10-28-2022, 01:43 PM
Dernier message: marc40110

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)