Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac et streamer AYON STEALTH vs AUDIOMAT MAESTRO 3 et AUDIOMAT 2.8 vs MOLA TAMBAQUI
#24
Ok
(08-04-2020, 07:02 PM)Nicoben a écrit : Je pense qu’il y a trop de raccourcis, le jeu n’est pas de savoir qui a la meilleure (le zizi ça a pas bon goût j’imagine), mais pourquoi telle ou telle solution peut à un moment faire un peu mieux ou moins bien qu’une autre. C’est une optimisation globale dans chaque cas, qui inclus plusieurs optimisations de plusieurs paramètres. Le réseau, les alim, les softs de gestion, les pollutions électriques et perturbations issues du monde informatique qu’il soit soft ou hard, les cablages.... donc toute conclusion sur la supériorité d’une solution sur une autre est le plus souvent la preuve du manque d’optimisarion de la solution concurrente, pas la preuve qu’on a en main le truc idéal qui résout tout à lui tout seul. Cela n’empêche par que le terrain de la dématérialisation qui marche se construit de plus en plus par ces serveurs optimisés qui essaient de regrouper toute la soupe que l’audiopathe lambda essaie de ramasser poste par poste, c’est louable et ça commence à causer. Je doute clairement du fait que ça puisse faire oublier l’impact du cable usb pour autant, tout comme la dépollution réseau qu’il opère n’est pas le miracle d’un buisson ardent, l’équation ne comporte pas toutes les inconnues et ne procède pas à La résolution de toutes les problématiques.

On l’a encore vu durant ces deux petits jours chez David, comment un simple petit cable secteur (notamment sur l’audiomat qui montre les défauts de son cable secteur de base pourtant préconisé par le fabricant Big Grin), les limites atteintes en une demie piste d’un cable usb pourtant encensé ici et là Big Grin, et comble du mal aux fesses l’impact subtile mais si intéressanr dans la restitution finale du petit cable éthernet reliant le truc qu’on veut (super switch, serveur...) au streamer.

Pour Jriver, perso j’ai laché l’affaire parce qu’il est, chez moi au moins sur pc, un modèle d’instabilité pour lire vers les lecteurs réseau en upnp. Je rend à Roon tous ses bienfaits, même si il mange une part de la transparence de la musique, part dont certains ne pourront pas se séparer après comparaison avec des solutions upnp légères.

Bref à mon humble avis gardons l’esprit ouvert, l’oreille affutée, l’envie de comparer tant que l’envie de s’abandonner à la musique, et constatons que chaque matériel inséré dans un système, chaque système inséré dans une pièce, mérite de peaufiner chaque maillon avec curiosité, sans jamais faire de conclusions trop définitives et surtout sans trop vite conclure sur des aspects dont on ne maitrise manifestement pas tous les tenants et aboutissants.

Cordialement, Nico.

Oui bien sur on peut toujours optimiser, apporter du plus pour les plus pinailleurs.
Je reponds juste a une demande en regardant globalement une solution et une satisfaction.
Un’pc oui ok, combien de temps pour en optimiser son os, choisir le bon switch, cable puis Recommencer faire des essais... et pendant ce temps la musique devient quoi.
Donc, c est une solution qui fonctionne, optimisable en fonction de chacun.
Je ne dis pas que l’usb est meilleur, que cette config est le top c est juste une solution qui fonctionne tres bien et qui se met en route en 5 minutes

(08-04-2020, 07:43 PM)cazone a écrit :
(08-04-2020, 06:20 PM)Mousiki a écrit : Hello

Cela veut dire quoi « pas trop pourri @ ?

ça veut dire que le résultat me plait plutôt bien. Smile

(08-04-2020, 06:20 PM)Mousiki a écrit : Perso, l’essaie sur un dac audiomat que ce soit en version Usb ou Ethernet sortant de l’innuos je n ai pas constaté de différences de qualité ou de dynamique.

Ton dac Audiomat a l'option streamer ?
Et du coup tu préfères utiliser le Innuos en streamer relié en USB plutôt qu'en tant que serveur et relié au Audiomat via un câble ethernet. C'est ça ?

(08-04-2020, 06:20 PM)Mousiki a écrit : As tu essayer un repeteur wifi a la place de ton switch ?
Merci

Non. Ma box est dans le meuble hifi.


c*
J avais les deux avec un tempo 2.8, puis devant passer au maestro un ami m’avais prêté le sien, et je me suis décidé pour economiser les 2000€ de l’option reseau. 
De plus cette carte n’est pas compatible Roon...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dac et streamer AYON STEALTH vs AUDIOMAT MAESTRO 3 et AUDIOMAT 2.8 vs MOLA TAMBAQUI - par Mousiki - 08-04-2020, 10:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 999 414,839 Il y a 9 heures
Dernier message: This Is It
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 580 93,734 09-05-2024, 09:12 AM
Dernier message: Dandoudou
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 31 4,390 09-03-2024, 09:09 PM
Dernier message: Fredo31
  Streamer KECES eBravo Philippe38 32 6,140 08-16-2024, 10:52 AM
Dernier message: JLR
  Le streamer a-t-il une influence sur le son (sorties digitales) slimongi 39 4,178 07-30-2024, 02:21 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)