(07-19-2020, 03:03 PM)alexlesourisseau a écrit : pardon oui la courbe merger n'était pas la bonne je me suis trompé en rechargeant les fichiers ce sont les anciennes courbes merger sans avoir shift IR. et la réponse dans le grave dans les basses fréquences est trop basse.
comparaison by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
Bah, je sais pas d'où çà vient mais vérifies ce que tu as changé entre temps. En tout cas ce n'est pas le fait d'avoir fait des facettes, çà n'a pas d'incidence pour le grave. Regardes à l'intérieur de la boite si rien n'a bougé, si tu n'as pas bouché le passage entre la boite médium et le fond etc...
Le fichier merger que tu as fait c'est correct, c'est fait avec la courbe marron. j'ai refait tous les shift IR. Déjà tu a mergè trop bas.
Jean-paul
(07-19-2020, 03:53 PM)alexlesourisseau a écrit : Mais pourtant le volume n'a pas varié pendant la mesure ! pourquoi le medium est il plus bas ?
pour le woofer j'ai refais la mesure c'est légèrement différent.
Ok pour le médium c'est bon par rapport a ton tweeter. Je m'attendais à le voir plus haut.
ton tweeter s'envole à partir de 10 kHz par rapport à ma mesure c'est pour çà.
Mon tweeter:
[img]http://[/img]
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.