(07-13-2020, 12:32 PM)Lazar a écrit :Il faut douter de tous les composants et pas que, leur implantation apporteras aussi sa signature.(07-13-2020, 11:31 AM)chakiwi a écrit : Idem et même si un fabricant "impose" son CS soit en le vendant prisonnier ou en fournissant son câble ça ne signifie pas que ce sera le meilleur résultat si il préfère un son Mat et vous son plus aéré il faudra bien intervenir quelque part et le CS me parait un bon début.
Avec ton raisonnement, on peut douter de tous les composants.
Il te reste "la" solution : tu fabriques ton matériel toi même avec un cahier des charges sévère et du temps devant toi.
Pour le sujet, je ne crois pas que ce soit le câble d'alimentation qui donne le son d'une chaîne.
Mais je l'ai fait il y a beaucoup d'année maintenant avec "des" résultats intéressant y compris sur mes amplis à tubes.
Tu as le droit d'être cablo-sceptique et je te comprends, je l'ai été aussi mais c'était aussi il y a trèèès longtemps
Et même récemment (environ 5 ans) je l'étais sur les câbles numériques, mais bon quand tu en as un qui bouche plus qu'une otite sur infecté et que l'autre te laisse croire que l'artiste est devant toi on est en droit de se poser des questions.
Mais je te laisse avec tes assurances.
J'oubliais pour la rallonge type câble identique à celui dans le mur, l'utilisation d'un câble avec âme rigide type U1000R2V est interdite par la réglementation comme rallonge, autorisé uniquement en fixe mural.