07-10-2020, 05:17 PM
(Modification du message : 07-10-2020, 06:07 PM par alexlesourisseau.)
ok je vais voir si j'ai un pc windows... je m'en ferai preter un... par contre sur les mesures que j'ai pour le décalages des hps comme tu m'avais conseillé la phases ressemble plus a la courbe du message #422 avec beaucoup de rotations est ce que c'est génant ou je dois refaire les mesures. sur celles ou j'ai peu de rotations de phase je n'ai pas mesuré de 20 à 20000 comme tu me l'a dis après j'avais peur d'envoyer du 20hz au tweeter...
Ici en bleu j'ai la courbe de réponse mesurée, et en noir la courbe calculée en fonction du delay. ici les delay sont a zéro. pour la comparaison.
alignement centre acoustique ss corrc delay by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
C'est bien comme ça ta méthode Jean Paul ?
Pour le grave j'obtiens ceci :
centre acoustiques grv med by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
on aurait donc le tweeter en avance de 55mm par rapport au medium, et le medium en avance de 10 mm par rapport au grave.
J'ai bon ?
Arrf j'ennui c'est que si je fais la comparaison avec d'autres mesures celles que j'ai faites avec 8 sweeps ou il y a beaucoup de rotations je n'obtiens pas les mêmes résultats... qu'est ce qui n'est pas reproductible dans cette démarche ? je me le demande... ici j'obtiens un décalage de 27mm entre medium et tweeter...
autres mesures by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
ok j'ai la nouvelle version de Rew avec le alignemet tool !! merci pour l'info.
je trouve un décalage entre le medium et le tweeter de 55mm est ce que c'est cohérent ? je ne sais pas si Rew prends en compte le ir delay pour l'opération auquel cas le chiffre annoncé serait faux j'imagine.
en image :
Ici en bleu j'ai la courbe de réponse mesurée, et en noir la courbe calculée en fonction du delay. ici les delay sont a zéro. pour la comparaison.
alignement centre acoustique ss corrc delay by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
C'est bien comme ça ta méthode Jean Paul ?
Pour le grave j'obtiens ceci :
centre acoustiques grv med by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
on aurait donc le tweeter en avance de 55mm par rapport au medium, et le medium en avance de 10 mm par rapport au grave.
J'ai bon ?
Arrf j'ennui c'est que si je fais la comparaison avec d'autres mesures celles que j'ai faites avec 8 sweeps ou il y a beaucoup de rotations je n'obtiens pas les mêmes résultats... qu'est ce qui n'est pas reproductible dans cette démarche ? je me le demande... ici j'obtiens un décalage de 27mm entre medium et tweeter...
autres mesures by Alexandre Sourisseau, sur Flickr