(07-06-2020, 07:47 AM)Musicalbox a écrit : L’intelligence se manifeste par la capacité à évoluer.Excellente réflexion Nathalie !
On peut être diplômé en électronique, y avoir fait sa carrière, et comme pour tout domaine de formation avoir conscience que le diplôme n’est pas un aboutissement mais un commencement, un bagage minimum qui toute la vie sera modelé par l’expérimentation.
La révision des contenus d’apprentissage technique est la révélation s’il en était besoin que les sommités de la technique et ceux qui sont censés la diffuser et l’enseigner savent que c’est la pratique et les cas particuliers qui font revenir sur les acquis.
La science est un univers en expansion.
(07-06-2020, 07:58 AM)Natan a écrit : Je veux bien admettre qu’un câble secteur agit sur le son par un rôle de filtre qui élimine les parasites du secteur, mais dire qu’il véhicule du signal modulé, je ne suis pas d’accord.Je ne pense pas que Nathalie ait voulu dire ça .
Le signal qu’il transporte est une sinusoïde issue du réseau électrique. Rien de plus.
Mais il est facile de constater qu'un câble secteur puiisse donner un ressenti similaire à un câble de modulation ou HP
C'est inexplicable mais c'est une réalité .. bien qu'il ne véhicule que du 50 hz
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée