07-05-2020, 08:50 PM
(07-05-2020, 05:32 PM)Jofarfa a écrit :(07-03-2020, 07:51 PM)Amoulsolo a écrit : Salut à tous,
Je suis un de ceux qui sont passés sous les charmes du RME ADI 2 en remplacement d'un dac qui avait certes ses mérites, mais s'est avoué vaincu dès les premières écoutes comparatives. Même après une semaine d'écoutes en continu sur le RME, le retour sur mon vieux dac fut une déception.
Dynamique, timbres réalistes, précision diabolique et allons y franchement, émotion. Yes madame.
Salut Almouso,
Il y a un moment que ça me tente de l'écouter ce RME, tes commentaires m'ont réactivé l'idée dans la tête... manquait plus qu'une petite opportunité pour me faire craquer... voilà c'est fait!
La partie égalisation m'intéresse aussi, tu as essayé?
PS : si ça intéresse quelqu'un, je sais où obtenir un RME adi-2 dac FS (version 2) âgé de 6 mois en excellent état pour environ 720 euros livraison incluse.
Possédant un RME, je me permets de répondre: l'égalisation du RME est vraiment un gros plus au casque. Pour les enceintes j'ai pas encore réalisé des mesures et des corrections ana mon nouvel appart.
Ce qui est top aussi c'est de pouvoir enregistrer plusieurs setups, et basculer de l'un à l'autre pour comparer les égalisations.
Mais ce DAC possède aussi un loudness très pratique pour l'écoute à bas volume, et une gestion du volume très qualitative également. C'est honnêtement une très bonne machine.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)