06-28-2020, 12:51 PM
Bonjour à tous,
Depuis des décennies les meilleurs micros de mesure professionnels arrivent à encaisser sur une position de réglage jusqu'à >= 65 dB d'écart de dynamique quand les meilleurs micros de captation professionnel tant dynamique qu'électrostatique arrivent à encaisser sur une position de réglage <= 65dB d'écart de dynamique admissible
Et ne parlons pas pas de la chaine audiophile de monsieur tout le monde de l'audiophilie qui devrait passer 100 dB d'écart dynamique avec son CD et 120 dB avec les formats HD ...
+1 pour Meloman alors arnaque ?
Citation :Sachant que la plage dynamique du CD est de 100 décibels et celle du vinyle est de 60 je ne comprends pas l'intérêt à acheter aujourd'hui en vinyle un enregistrement effectué en numérique. Forcément, afin de graver le disque la dynamique va être réduite par rapport au CD. Où alors, la majorité des enregistrements effectués de nos jours subissent une forte compression de dynamique. Bref, dans tous les cas on se fait arnaquer.certes même si la plage dynamique du CD était officiellement plus proche du 95 dB
Depuis des décennies les meilleurs micros de mesure professionnels arrivent à encaisser sur une position de réglage jusqu'à >= 65 dB d'écart de dynamique quand les meilleurs micros de captation professionnel tant dynamique qu'électrostatique arrivent à encaisser sur une position de réglage <= 65dB d'écart de dynamique admissible
Et ne parlons pas pas de la chaine audiophile de monsieur tout le monde de l'audiophilie qui devrait passer 100 dB d'écart dynamique avec son CD et 120 dB avec les formats HD ...

+1 pour Meloman alors arnaque ?