Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur le disques vinyle actuel
Bonjour à tous,

Citation :Mais bon... ce n'est que mon avis... qui a l'air de ne pas peser lourd dans la balance !

Mais si mais si cher Vacuum et c'est bien pour cela que je n'ai pas racheté un pressage nouveau alors que j'avais les anciens pressages analogiques par exemple des Floyd

Mais j'ai cependant racheté en Floyd Division Bell remastérisé en vinyle et c'est > au CD original époque EMI de 1992 qui a d'ailleurs été donné Cool
J'ai racheté un atom heart mother nouveau vinyle car mon original était bien usé et c'est du tout bon mais au son mais moins chaud mais avec plus de pétouilles de qualité de pressage moyen à assez bon

Citation :Bonjour,
Ce qui me gêne également dans les pressages d' après mi-80, ce sont les bruits de surfaces, les défauts de démoulage audibles (craques et distorsions ) et l' usure plus rapide du support,
et ceci, même dans des labels onéreux soit-disant audiophiles.

Pas vraiment remarqué mais par contre tous les nouveaux enregistrements numériques de musique classique fait sous le manteau par Philips dès 1978 puis par toutes les grandes maisons d'édition : EMI, DECCA, DG, ERATO, CBS, ... s'entendent parfaitement pressé sur vinyle dans la période pré mid 80 et post mid 80 avec certes peut être des pressages encore moins qualitatif sur des galettes d'une souplesse étonnante <= 110gr Confused

Mais pour les vinyles nouveau actuels la qualité de pressage n'est peut être certes plus celle des sixties, des seventies comme certainement la qualité de la matière vinyle mais à l'inverse le prix lui a heureusement bien augmenté pour continuer à assurer des recettes financières en pré et en post covid 19 ? aux artistes, studios d'enregistrement, maison d'éditions, ... Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
Question sur le disques vinyle actuel - par Muskar - 06-16-2020, 08:42 PM
RE: Question sur le disques vinyle actuel - par pascalounet - 06-27-2020, 12:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 215 49,286 11-28-2024, 06:18 PM
Dernier message: Charvel
  Besoin conseil débuter dans l’écoute vinyle Bambane 24 2,846 11-22-2024, 09:12 PM
Dernier message: Bourru
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 126 122,483 08-19-2024, 02:30 PM
Dernier message: chakiwi
  Quelle platine vinyle pour mon installation ? BenWatts 245 44,171 08-06-2024, 06:57 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Conseils pour Changer le Diamant d'une Platine Vinyle Thomson Ducretet Yoanoz 7 2,090 07-15-2024, 11:06 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)