06-08-2020, 09:15 AM
(06-08-2020, 07:48 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
les 706 ont tout a fait leur place dans 14 m² par contre et bien que ce soit des biblio il leur faut un ampli bien pourvu en courant .......
+1 mais les 707 doivent s'en sortir aussi.
Dans les 2 cas, très démonstratives mais bas rendement et courbe d'impédance qui doit-être complexe.
Tu auras du médium si tu branches avec un ampli juste en courant, mais si tu mets une bonne petite usine à jus (pas forcément très puissante) le reste va s'ouvrir et t'en donner beaucoup plus que tu penses.
Je l'ai dit ailleurs, un ampli style Myryad Z140/Z142 (2x50W 250-300 euros en occasion) s'en sortait étonnamment bien sur les premières CM1. Si les nouvelles sont plus faciles (çà m'étonnerait quand même, à voir), c'est une solution peu coûteuse pour les faire fonctionner.
Je pense même que les 707/CM1 seront plus faciles à placer dans 14m2 que les 706/CM5, surtout si tu ne peux pas les avancer par rapport au mur du fond (évent arrière). Le grave de ces petites peut étonnamment être envahissant.
Et ne pas oublier non plus que le tarif d'une 706/CM5 se rapproche du prix d'occasion d'une Harbeth S3ESR qui peut-être vue comme l'enceinte "ultime" pour ce genre d'écoute.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)