(06-06-2020, 12:55 PM)ZeDuK a écrit : Sympa tout ça !
Quelques petites remarques en passant :
Il ne chauffe pas trop ton Étalon ? Le logement me parait assez étroit.
La largeur n’est pas énorme mais ça n’est pas possible de les rapprocher du mur arrière pour épaissir le grave ? Pas de manque là-dessus ?
Je vois que tu ne les pinces pas tout, chez moi, je les pince de quelques degrés.
Ces pieds que tu as placés dessus répondent à quel besoin ?
Salut Zeduk!
L'Etalon ne chauffe vraiment pas beaucoup pour de la classe A, c'est vrai que c'est étroit, mais l'aération est à l’arrière, et sur le dessus. On ne voit pas, mais l'ampli dépasse du meuble à l’arrière (ça reste un beau bébé), et du coup il est "libre" à cet endroit.
Les enceintes sont espacées de 2m -2m20 selon mon humeur, et après des tests, je préfères les avancer d'un bon mètre.
J'ai ainsi une vrai profondeur, avec l'impression , en général, de ne pas avoir de mur et que le batteur se situe en retrait, avec le chanteur devant (Vive l'Origo pour la sensation de 3D au passage)
Il y a peut être plus d'impact dans les basses quand elles sont reculées, avec une écoute plus "ambiante", mais le placement que je garde est pour moi plus réaliste, plus précis. Il y a un vrai relief, ou un vrai mur de son si je balance un bon gros metal bien gras (et pas trop mal enregistré!)
Elles sont très légèrement pincées, la photo est trompeuse, quoique quand j'ai pris la photo, j'ai peut être moins pincé que d'habitude.
Ceci dit, comparé à d’autres enceintes que j'ai eu, je les préfères peu pincées.
Les pieds que j'ai mis, ont plusieurs fonctions ou avantages:
- un découplage du sol et l’absorbions des vibrations (à la base ceux sont des supports utilisés pour les caissons, Auralex en fait pour dautres types d'enceintes, monitoring etc)
Faute de pointes ou de support DIY, j'ai trouvé que c'était le meilleur compromis, surtout que j'en avais déjà 1 sous le coude.
Je suis habitué avec, mais je crois que quand je les ai mis, j'avais noté un gain en propreté, et une image plus précise.
- ça facilite grandement pour les déplacer (ma position d'écoute sur la photo est pour mes sessions, sinon , pour la famille je les recule à peu prés au niveau du meuble)
- Rehausse de quelques centimètres (4cm je crois) , compte tenu de l'inclinaison et du format, c'est toujours ça de gagné.
Au passage, je met sur mon fil le sujet que j'ai ouvert sur le tweak du DAC Roksan K3
http://forum-hifi.fr/thread-14273-page-3.html
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III
Hp Acrolink 7n-s1000III