05-30-2020, 09:31 PM
(Modification du message : 05-30-2020, 09:46 PM par letofchris.)
(05-30-2020, 07:52 PM)n.d.b a écrit :(05-30-2020, 07:24 PM)Natan a écrit : Le registre aigu des P3 était aussi métamorphosé.
Je croyais avoir trouvé le mariage parfait avec mon AudiaFlight FL3S mais là, un cap est vraiment franchi!
Tu vois maintenant ce que je disais sur l'autre topic
Tu sais qu'elles fonctionnent le jour où tu arrives à alimenter le tweeter.
Sous alimentées, tu as le médium, c'est très beau quelque soit l'ampli, mais c'est en "ouvrant" le tweeter, que tu dégraisses le médium et que tu obtiens le grave. Là elles chantent (les ls3/5a et les p3esr) et tu n'as pas beaucoup d'amplis qui arrivent à ce résultat.
Attention, je ne dis pas que ton ampli est mauvais, mais tu comprends pourquoi les gens sont prêts à mettre des fortunes pour les faire fonctionner au top.
Elles ont l'air drôlement exigeantes ces P3! Me concernant avec mon audia flight fls3S sur des biblios, j'ai un très bon grave.
A première vue mais je me trompe peut être, je trouve que c'est une faiblesse pour une enceinte de devoir dépenser 4 fois le prix de l'enceinte dans un amplificateur pour la faire fonctionner comme il se doit.
A moins qu'avec un ampli à 8000 euros, on arrive à les faire fonctionner comme des enceintes à 8000 euros. Dans ce cas là, le sujet n'est plus le même.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio