(05-26-2020, 10:04 AM)ZeDuK a écrit : J'ai vu ça.
Ils tiennent les Heresy III mais pas les IV et pas les Heco Direkt non plus.
Le volume des Heresy n'est pas ridicule tout de même : la boite fait environ une cinquantaine de litres, je ne sais pas quelle est le volume dédié au gros 30 cm.
Cela dit, le grave ressenti allait plus loin que la P3ESR, annoncée à 70 Hz (obtenu avec un filtrage complexe et un rendement très faible dans une toute petite boite à chaussures).
Je pense que les 58 Hz annoncés sont tenus.
Cela permet de jouer pas mal de choses dans le rock, moins dans l'électro.
Pour le classique, il manquera des notes au piano et certains orchestres se retrouveront bridés. Mais ce type d'écoute est marginal pour moi.
Cela étant, une enceinte qui descendrait à 40 Hz serait encore meilleure je le concède.
La Heresy IV s'en approche, la Heco Direkt les dépasse.
Dernier point, je me méfie de la directivité des Klipsch qui m'avait frappé lors de mon écoute chez Son-Vidéo.
Je l'ai dit en introduction mais je ne cherche pas des enceintes à écouter confortablement installé pile au sommet du triangle équilatéral.
Pour ton info :
Les heresy III que tu as écoutées sont équipées du pavillon K701 exponentiel assez directif et du K107Ti dans l'aigu avec un pavillon tractrix.
Les nouvelles Heresy IV possèdent un nouveau pavillon K704 à profil Tractrix et d'un K107Ti toujours Tractrix, mais avec une pièce de mise en phase différente.
Le nouveau Tractrix dans le médium et la nouvelle pièce de mise en phase sur l'aigu améliorent la diffusion et les nouvelles Heresy IV sont moins directives que les Heresy III.
Heresy IV
Heresy III
[/url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/o9wh.jpg]
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990