(05-20-2020, 10:31 PM)Audiodémat a écrit : Ça y est, c'est fait : dessoudage de la self du 3,3 V et alimentation linéaire directe. J'ai préféré cette option à celle de dessouder le régulateur de l'autre côté de la carte (plus simple à ressouder pour un éventuel retour en arrière).Bien vu.
Par la même occasion, j'en ai profité pour me brancher sur le bornier J4 dont les 2 bornes sont la masse et le + 3,3 V. Pour ceux qui n'aiment pas souder sur les PCB, c'est plus propre et plus facile. En plus, c'est juste à côté de l'horloge qu'il est important de bien alimenter.
Cela fonctionne très bien, très propre, mais impossible de refaire un comparatif car je n'ai qu'un Meraki. Je conserve le tweak.
Pour l'instant, je conserve :
- le tweak "condensateur" sur le 2,5 V : je ne sais pas s'il y a un gain à l'alimenter directement en externe
- le 1,2 V en l'état sans tweak : je ne sais pas s'il y a un gain à l'alimenter directement en externe
Pour comprendre : le dessoudage de la self coupe l'alimentation en amont de la partie 3.3V ?
Car tu gardes l'alim externe 12V qui alimente le 2.2 & 1.2V ?
EDIT : l'horloge fonctionne à 3.3V ou bien elle fonctionne avec l'une des 2 autres tensions ?
je n'ai pas vérifié ce point sur le mien...
EDIT 2 : dans le même esprit que ta modif, cf. ma modif sur un autre switch que le Meraki mais c'est juste pour montrer que l'effet sur le rendu est similaire, ici : http://forum-hifi.fr/thread-16709.html
et merki à ce sujet de m'avoir donné l'idée de m'y lancer ! :-)