(08-16-2016, 12:04 AM)tonton flingueur a écrit :(08-15-2016, 06:31 PM)tonton flingueur a écrit : Bear, le 2x4 Hd est deja suffisant... mais mon petit doigt me dit qu'ils sont en train de travailler sur l'augmentation de ressources de ce boitier!
C'est POS qui le dit. Il faudra lui poser la question...
En même temps, il est partenaire référencé sur le site de miniDSP... Il ne vas pas dire le contraire
(08-16-2016, 12:06 AM)pda0 a écrit :(08-15-2016, 11:58 PM)Bear a écrit : Il me semble, en toute amitié, qu'il est nécessaire que tu te confrontes maintenant à la réalité des outils que tu as manipulés. Dans la pratique, tu observeras sans doute, et sauf à ce que je n'ai fait de grossières erreurs de manipulation des mêmes outils, que certaines des inférences que tu as faites à partir de tes simulations, ne sont pas conformes à la réalité.
Mais je te laisse le plaisir de les découvrir.
Mince, ça va me rendre encore plus impatient de voir ce que ça donne en réalité. C'est vrai que manipuler des logiciels c'est bien, mais rien ne remplace la réalité des travaux pratiques !
Cela dit, si tu veux bien me tuyauter sur les inférences inexactes, ça m'intéresse aussi, je gagnerai ainsi un peu de temps
Oui, travaux pratiques et écoutes... En fait j'ai observé une meilleure linéarité de la réponse en amplitude dans les aigus lorsque l'on augmente la fréquence d'échantillonnage de l'impulsion. Avec une impulsion générée en 48kHz, je trouve que ça coupe un peu rapidement. Mais encore une fois un s'agit peut-être d'une bêtise de ma part. Cela m'a conduit à privilégier les impulsions en 192kHz. J'ai également augmenté le nombre de taps, puisque sur un PC/Mac cela ne coûte rien... Enfin qq gags de mesure avec HOLMImpulse. Mais bon, il faut tout de même qu'il te reste des choses à trouver, sinon tu va t'ennuyer rapidement
[EDIT] Les écarts de réponse entre résolution d'impulsion semblent être dus à HOLMImpulse. Je ne suis pas parvenu à reproduire avec REW. A prendre donc avec toutes les réserves d'usage. Je te passe la main, car j'ai le sentiment d'avoir bien débroussaillé le sujet. Fais nous part de tes résultats lorsque tu en auras.
Amitiés