Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renouveler mes enceintes pour des colonnes sobres et efficaces
Bonjour,

Je viens de faire une petite présentation dans la section dédiée et je souhaite faire évoluer un système audio qui a été monté sans réflexion et qui date de ma période étudiante ...
J'espère que les puristes ne vont pas prendre peur  Big Grin

Mon installation actuelle : 
- Ampli Onkyo TX-NR686 (acheté il y a peu),
- 2 Colonnes JAMO S708,
- 1 Focal Sib en terme de centrale (aïe)

En stock : 
- 1 Focal Sib
- 2 jamo E805 biblio

Je vais donc conserver mon ampli qui me semble plutôt correct et à la page.
L'idée est de changer les enceintes pour gagner en qualité et avoir un peu de cohérence et d'homogénéité dans le système.
Pour info j'ai rajouté la focal Sib en centrale car lorsque je regardais des films, il y avait une énorme différence entre les voix (très faibles) et les bruits d'ambiance très prononcés. C'est un peu mieux mais pas encore génial.

Mes usages :
- 80% de musique provenant en général de spotify lancé sur mon ampli ou quelquefois d'une chaine de musique (divers types de musique : variété, électro, instrumental,disco...),
- 20% de TV (surtout en ce moment) avec quelques films ou séries qui viennent des chaines TV ou amazon prime.

Mon souhait d'installation : 
L'idée serait de conserver une installation assez sobre avec un 2.0 ou 3.0 avec 2 colonnes. Je n'ai pas envie de m'encombrer d'un caisson de basse que je ne trouve pas forcément esthétique ni d'enceintes à l'arrière. Donc peut-être privilégier des colonnes avec un diamètre de 20cm mini ?
Pour la centrale, également soit en avoir une plutôt discrète ou pas du tout si cela n'apporte pas un gain essentiel.
Pour les colonnes, je n'ai pas vraiment de critères si ce n'est qu'elles soient assez sobres. 

Pour résumer : 
Je cherche principalement 2 colonnes (+ éventuellement 1 centrale) qui se suffisent à elles-même pour en majorité de la musique et un peu de HC. 

Prix : 
Pas de budget défini mais de l'ordre de 700€ la paire de colonnes neuves.  

J'avais commencé à chercher un peu, je suis tombé sur des Klipsch RP-280F mais en m'enfonçant dans des forums, je me suis perdu... Il y a tellement de marques et de modèles que je suis preneur de quelques avis ou de marques à privilégier.

Merci d'avance pour vos lumières.
Répondre

Messages dans ce sujet
Renouveler mes enceintes pour des colonnes sobres et efficaces - par ronalddop - 04-29-2020, 02:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 9,257 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  [RESOLU] Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 29 3,685 09-28-2024, 07:04 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 38,018 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Enceintes pour connecter à un DAC + PC comme source alfniro 7 1,047 07-31-2024, 10:53 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 bretonfou 55 26,701 06-25-2024, 11:49 AM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)