04-23-2020, 11:53 AM
(04-22-2020, 07:15 PM)Ugo68 a écrit : Merci Pascal.
Je confirme la pensée de Pascal sur le fait qu'il ne faut pas associer l elicit r avec des enceintes montante. Au début j avais un ampli rega mira associer à des triangle esprit lorsque j ai changé d ampli pour l elicit r l aigu c est montre beaucoup trop présent.
Toute fois la richesse de timbres le côté aéré du elicit r est fabuleux.
Malgré le fait que je ne connais pas du tout le son Atoll ou le son Naim.
Après question bête mais qu est ce que vous entendez par foot taping? L alimentation du Rega elicit r est si faible que ça?
Sur un ampli quel caractéristique technique permet de se rendre compte du niveau de l alimentation.
Bonne soirée
Hello,
foot tapping c'est un ampli qui donne la pêche, donc évidemment musical, fluide, avec une bonne richesse de timbre et une bonne dynamique, on a envie de danser. Par opposition aux amplis qui sont "chiants" à l'écoute, ce qui peut provenir de différentes raisons (manque de diversité de timbre, aseptisés, pas assez dynamique, etc.). Un ampli peu être foot tapping mais avec de gros défauts d'équilibre quand même, à l'inverse il existe des amplis qui sont presque parfait mais chiants … Bon je sais pas si je suis très clair !
Pour l'alimentation d'un ampli, il y a plusieurs paramètres dont le schéma électronique évidemment mais question chiffres on peut déjà avoir une petite idée en connaissant la puissance du(des) transformateurs en VA (Volt-Ampère) et la capacité de filtrage (en Farad - enfin, en micro-Farad vu les valeurs …). Rega ne communique pas les données de ses alimentations. Dans le cas du Elicit-R, on peut raisonnablement estimer avoir affaire à un transfo de l'ordre de 400VA, peut-être moins, et 40000µF de filtrage - ce sont les valeurs d'un de ses concurrent direct, l'Exposure 3010. A comparer par exemple avec les 600VA et les 80000µF d'un Audia FL3S par exemple. Bien sûr ces chiffres sont à prendre avec autant de pincettes que possible. Par exemple j'ai eu l'Exposure en question, il délivre une dynamique énorme, descend à 1 ohm et tient n'importe quelle enceinte malgré des valeurs plutôt modeste. A l'inverse j'ai eu un énorme ampli Advance Acoustic avec 800VA de transfos qui était mou du genou ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c