Moi P. Johannet je l'adore. Il représente tout ce que j'aime dans l'audio. Allez plus loin en explorant des voies nouvelles. Que le resultat soit bon ou pas, je m'en fout. Ce genre de gars me fait rêver. S'il a raison pour sa theorie globale (mdi) après un une confirmation dans 56 ans, il aura sa statue dans le pantheon des illustres de l'audio. Tous les gars qui ont ouvert des voies ont été tres contestés. On n'a jamais fait plus avant-gardiste que Johannet et Perrot en France, et ces gars ne sortent pas de nul part. Ce qui me fait pitié c'est plutôt des gars comme Max Planck qui ont eu de l'or dans les main et qui par dogmatisme conservateur a raté le train quantique. On connait ce que des vrais aventuriers de la recherche ont su faire des quantas...
Pour faire avancer ce fil : l'isolant en polyurethane. Vous savez ce truc vieux comme le monde qui isole les 200m de fil qui équipent les transfos de sortie de vos super amplis à tube avant d'attaquer vos 2m de cables d'enceintes. Assurement une bonne piste sinon tous vos 300B seraient à jeter à la benne !
D'ailleurs, c'est ce que G. Perrot utilise pour le câblage interne de ses amplis (Lavardin)... simple, pas cher, facile à manipuler, protège le cuivre de l'oxydation. Tiens ! Ca me fait penser au fil de Litz !!
contact@reddoaudio.com