(08-06-2016, 09:31 PM)pda0 a écrit : Bravo Bear ! Ca semble être un résultat aussi spectaculaire que Dirac ou Trinnov, et tu as fais ça en quelques heures sans doc !!!
Il va quand même falloir qu'on trouve une solution pour la mesure avec REW car ce serait parfait pour les comparaisons via les mesures avec Dirac ou Trinnov. L'écoute sera un premier test important bien sûr et ce que tu indiques est déjà extrêmement encourageant, mais à force de "bricoler" avec Dirac et Trinnov, je me suis rendu compte que ces 2 logiciels pouvaient produire des résultats d'autant plus intéressants qu'on pouvait mesurer l'impact de tel ou tel changement, et vu la flexibilité que donne RePhase, il y a surement là aussi un potentiel très prometteur !
En attendant, je vais profiter des vacances pour essayer de créer les fichiers de correction pour mes Giyas, j'ai toutes les mesures nécessaires sous la main avec le Macbook![]()
En tous cas, c'est assez génial qu'un logiciel gratuit soit aussi puissant !
Encore merci de ces infos !
Bonsoir pda0,
Comme je l'ai dit dans ma réponse à Maxitonus, je n'y suis pas pour grand chose. C'est le développeur qu'il convient de remercier et de féliciter. Mon mérite personnel est vraiment très limité car le logiciel est bien fait et même sans doc, si on a un peu assimilé le sujet, ce n'est pas sorcier.
Le vrai point, qui me parait relever du mérite collectif, à Maxitonus, à toi, à moi et à tous ceux qui s'intéressent à ce sujet est d'avoir réussi à démystifier un sujet que certains constructeurs avaient tendance à rendre obscur pour en discerner les lignes de force qui étaient importantes pour l'utilisation que nous faisons de ces technologies.
Il se trouve que ces lignes de force sont, me semble-t-il, reprises dans le logiciel libre RePhase. C'est donc une chance pour nous tous.
Je crois qu'il convient de remercier Maxitonus, avec lequel nous avons bien croisé le fer, pour nous avoir ouvert les yeux sur ce qui était important et nous avoir encouragés dans cette démarche.
Au plan de l'écoute, je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit ce matin; comme tu le sais, sous JRiver, mettre en oeuvre la convolution consiste à cocher une case dans un menu. On arrive donc bien à discerner sans erreur possible les effets de la correction. Chez moi, c'est comme mettre des lunettes 3D sur un film en 3D. Ça aide vraiment à entendre beaucoup plus de détails et de profondeur
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Au plan des mesures, tu avais raison en indiquant que l'on pourrait s'en sortir avec OmniMic. Mais bon
![Sad Sad](http://forum-hifi.fr/images/smilies/sad.png)
Avec REW, avec une machine virtuelle Windows, cela pourrait me semble-t-il marcher sur le Mac. A condition d'avoir une carte vue par Windows comme un device ASIO. Il semble que le Mutec ait une telle faculté. Je vais donc tester dans les jours qui viennent sans devoir acheter quoi que ce soit.
Bonne configuration de tes filtres pour les Giya. J'ai pris en exemple une situation avec un filtre unique pour les deux canaux gauche et droite. On peut facilement étendre à des filtres distincts. Il suffit d'un fichier de config séparé mais facile à faire.
Bonne vacances
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)