Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Haut-Parleurs) JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne
#66
(08-02-2016, 04:39 PM)Olivier a écrit :
(08-02-2016, 04:27 PM)maxitonus a écrit : c'est le tour d'Audioprana,mais il y a peu de temps.. non, je me tais: Nathalie ne serait pas contente!! Wink Wink

Pas d'amalgame !! J'ai vendu des WhyNot, parce que je suis sur la paille !! sinon je les aurai gardé !!! et Eyeless vend son matériel pour d'autres motivations et repart sur un nouveau setup !

Donc si je comprend bien, on ne peux plus parler de câbles manufacturés !

Mais si on peut parler des câbles du commerce, mais pas toujours avec des compliments qui sont très souvent pour ne pas dire toujours très excessifs par rapport à ce que vaut réellement le produit. Maxi nous en donne la preuve en expliquant qu'un jour ou l'autre, tout câble du commerce se retrouve à la vente...
A ceux qui débutent dans la hifi et qui comme tout le monde doivent bien relier leurs appareils entre eux. Il serait preferable de leur eviter de se faire enfumer par des revendeurs qui ne vont pas hésiter à leur fourguer des câbles aussi chers que leurs electroniques, ce qui ne servira à rien.
Je pense qu'un débutant en hifi doit se procurer un ensemble de câble tout à fait bas de gamme s'il compte s'occuper lui même du sujet par la suite. C'est en partant de rien ou presque qu'on arrive à savoir rapidement ce qu'il faut faire pour progresser. Aujourd'hui, on a tous les moyens nécessaires pour tout savoir même sans se déplacer. Après tout, tout le monde est capable de comprendre qu'un câble n'est composé que de deux bouts de fil electrique ou presque.
Les lois de l'électricité existent, les forums DIY aussi et les prêts de cables peuvent permettre de se faire une idée. 
Cela peut permettre notamment de s'apercevoir qu'un câble qui coûte 300 euros ne marche pas mieux et même moins bien que la rallonge électrique du fer à repasser de maman ! C'est bien qu'il y a un problème quelque part ...
Je suis persuadé que le fil ''Suggestion'' ouvert par Nathalie permettra (s'il est bien enrichi et suffisamment clair) à n'importe quel bricoleur disposant d'assez de temps (après un certain nombres d'essais) de faire mieux que le câble vivement conseillé par le revendeur du coin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne - par Barcolandes - 08-02-2016, 05:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai et/ou prêt de câbles à Lyon RocksOff69 7 3,017 04-23-2022, 02:22 PM
Dernier message: itofa
  viard audio silver hd12 ou jmr hp1132 ? coolsound 8 5,992 07-28-2020, 07:42 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)