08-01-2016, 12:37 PM
(08-01-2016, 10:47 AM)Nicoben a écrit : Si tu as un dac intégré dans ton ampli, ce qui serait déraisonnable serait de ne pas prendre une chromecast à 40 euros pour te servir d'étalon à brancher sur ton ampli, et de point de départ démat, à mon humble avis.... Coté logiciel ce qui est valable pour la chromecast, est valable pour tout drive ou lecteur réseau "aux normes", c'est à dire compatible upnp, donc même si tu montes en gamme coté source dématérialisée, tu garde l'aspect logiciel, pilotage....juste le matériel qui change.
C'est cela qu'il faut comprendre, il y a deux aspects, le matériel audio, et le pilotage/stockage de la musique. Les deux ont besoin l’un de l'autre, mais le but me semble être que le second aspect puisse être mis en place une bonne fois, puis marche tout le temps même si on change le premier aspect, le matos audio. Certains refusent qu'il y ait deux aspect et veulent du coup absolument que tout soit fait par un ordinateur, mais ce ne me semble pas être ton cas vu que c'est la piste du lecteur réseau qui transpire de tes premières réflexions.
Cordialement, Nico.
Merci pour toutes ces réponses
Oui c'est tout à fait cela pas de pilotage via l’ordinateur, tablette, smart phone ou accessoire de domotique ce n'est pas mon but et encore moins celui de madame ce n'est pas pour rien qu'on a un porte/rangement télécommandes.... je ne l’avais pas précisé désolé
Non sérieusement nous n'avons pas envie d'allumer le Pc pour piloter une Play liste
(mauvais souvenir de l'époque MP3 et 56 k ?)
Maintenant j’ai peut mal compris mai il me semblait que cette Chromcast nécessitait un pc pour la piloter et avoir une interface ?
Sur mon lecteurCD6003 j’ai la possibilité de lire via une clé usb j’avais aussi oublié de le préciser décidément les lundis matins…. donc dans ma tête double emploi avec la Chromcast
Donc dans ma petite tête le lecteur réseau avec un écran pour voir et sélectionner mes fichiers et un bon Dac qui viendra peut être après…..au vu de ce que vous me confirmez
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.