07-31-2016, 04:44 PM
(Modification du message : 07-31-2016, 04:47 PM par Lionel SCHMITT - AudiophileFr.)
(07-31-2016, 02:19 PM)Barcolandes a écrit : Le fil de litz dont je parlais est non seulement isolé par un vernis, mais il est aussi recouvert d'émail, tout comme le fil indiqué par Eric.
Par contre, celui d'Eric est recouvert de PE (qui s'entend); le guipage en soie me semble nettement préférable.
Quand au nombre de brins, dès que l'on dépasse 30 à 35 brins réunis ensemble, cela étouffe le message, c'est nettement moins transparent et moins fluide.
A Lionel Schmitt : Non, je n'ai pas essayé le câble de JMReynaud. Mais je connais l'effet produit par une telle conception de câble, j'en ai testé quelques uns...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut être un minimum bricoleur et aimer le fer à souder pour faire des câbles soi-même.
Bonjour,
A toutes fins utiles, je vous engage à tester ce câble. Vous verrez sans doute que le diy ne remplace pas des heures de recherches, d'expérience, optimisations,etc...
Voici presque 30 ans que je m'intéresse aux câbles et vous devez bien vous douter que je me suis essayé à l'assemblage. ...
Il y a réellement des concepteurs qui savent assembler des matériaux et des façons de les mettre en oeuvre de manière à mettre en valeur les éléments qu'ils ont pour mission de relier entre eux.
Musicalement.
Lionel
(07-31-2016, 03:55 PM)MeloMan a écrit : Bien chef ..OK Chef ..Oui chef
Heu c'est pas moi qui a commencé je réponds encore ....
Décidément Jmr c'est pas mon truc!
Tu as tort, ce câble en vaut bien d'autres. Peu importe les techniques employées, il faut écouter pour voir les résultats.
Musicalement.
Lionel