Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Haut-Parleurs) JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne
(07-31-2016, 03:07 PM)Barcolandes a écrit : On s'aperçoit rapidement qu'il n'y a pas de câble universel et que ce que l'on fait sur son système ne peut convenir parfaitement sur un autre système. 
En clair, ce n'est pas la peine de chercher le câble miracle dans le commerce, il n'existe pas. 
Ce n'est qu'avec une multitude d'essais que l'on arrive à améliorer très sensiblement une installation.

J'avoue que depuis que je m'y suis mis, j'ai du en faire plus de 200 de toutes sortes ( alim, digital, modulation, HP) et qu'aujourd'hui je ne fais plus de progrès bien nets, je peaufine par de légères compensations.

En ce qui me concerne, je n'ai pas fait d'essai sur différents degrés de pureté du cuivre car je pense que tous les cuivres d'aujourd'hui sont très proches les uns des autres sortis d'usine. Mais je ne demande qu'à voir. 

La cryogénisation, je pense que c'est du pipeau, du marketing, mais j'ai peut être tort. En tout cas, je ne pense pas du tout que ces deux derniers points pourraient améliorer sensiblement le rendu sonore que j'obtiens aujourd'hui.

Au cas où vous n'auriez pas remarqué, 
ce fil est parti en HS, 
le sujet étant le banc d'essai du câble JMR. 

Il serait peut-être correct de ne pas squatter le fil. 
Non ? 

Juste au passage , 
la cryogénisation 
c'est la congélation des organismes vivants.........

Ren à voir avec la cryogénie utilisée sur les matériaux . 

Je trouve extrêmement lassant que 
chaque fois qu'une personne n'a pas compris l'apport d'une technique , ou n'est pas parvenu à  s'en servir, 
il la qualifie de "pipeau marketing ", ou décrète que c'est du vent pour vendre cher.

Fatiguant , très fatiguant ce genre d'attitude. 
Et surtout signe qu'il reste du pain sur la planche, et beaucoup, pour comprendre de quoi il retourne .

Bien sûr que la pureté  des matériaux contribue au résultat. 
Je ne sais même pas pourquoi la question tombe sur le tapis ! 

Quant à  la cryogénie elle est depuis longtemps utilisée pour les très  fins fils de câblage de bras de platine, où  son effet est le plus, audible car le câblage ne peut recevoir aucun "emballage," aucun agencement. 
L'effet est une transparence et une précision accrues. 

Lorsqu'on ne connaît pas, ou pas complètement un sujet, 
il est opportun de savoir réserver ses avis. 

Ne serait-il pas maintenant opportun de laisser ce fil à son sujet, en l'occurrence s'exprimer ceux qui ont écouté le câble JMR en question ?

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne - par Musicalbox - 07-31-2016, 03:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai et/ou prêt de câbles à Lyon RocksOff69 7 3,191 04-23-2022, 02:22 PM
Dernier message: itofa
  viard audio silver hd12 ou jmr hp1132 ? coolsound 8 6,214 07-28-2020, 07:42 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)