03-18-2020, 03:53 PM
(03-18-2020, 03:36 PM)Le dom a écrit : Je me doutais qu'il y avait un problème depuis un moment déjà étant donné que certaines valeurs de résistances calculées ne correspondaient pas du tout dans la pratique en les optimisant à l'oreille, ni avec mesures d'ailleurs, mais comme mon but était de les faire sonner au mieux à l'oreille au point d'écoute j'avais continué avec cette erreur me disant "comme quoi la théorie parfois". Il faut dire que j'avais beaucoup moins d'expérience à la fois sur les filtres et sur le matos HIFI, il y a 10/12 ans.C'est parfois le plus difficile "éviter de se satisfaire du résultat tout en pensant qu'il y aurait une possible évolution".
Et puis, il y avait la flemme de remuer et de démonter mes enceintes DIY qui pèsent leur poids tout de même. De toute manière l'écoute était plus que satisfaisante à mes oreilles mais aussi à celles des diverses personnes passées chez moi.
En plus avec la convolution qui va bien ça gommait plus ou moins les défauts de pièce mais surtout des enceintes au final, il faut tout de même l'avouer.
Mais bon nos installations sont aussi faites pour écouter de la musique.