03-08-2020, 08:06 PM
(03-08-2020, 07:50 PM)moonfly a écrit :(03-08-2020, 07:18 PM)filorus a écrit : Hello,
Je suis ce fil avec intérêt depuis plusieurs mois... au point de m'être acheté un AQVOX SE d'occasion sur un forum nordique que je viens de recevoir. Le switch est nickel, avec l'étiquette de garantie, etc.
Premier branchement... sentiment de bouchon / voile étonnant. Comme si on passait de la 3D à la 2D: moins de spatialisation, moins de dynamique, ... Je repasse à mon installation précédente (une vieille Apple Airport Express...) et le bouchon disparaît.
A-t-il besoin d'un certain temps de mise en route / rodage?
Y'a-t-il un sens précis pour le branchement des différents ports? (serveur roon, streamer, entrée internet...).
Bonjour,
si il n'est pas neuf c'est qu'il est déjà rodé, il a peut être un problème technique, essayer de simplement de le brancher sur la box
d'un côté et sur un pc de l'autre mettez un morceau de musique en streaming (radio, qobuzz, autre ) et écouter si il y a une différence avec un câble branché sur le port 1 et l'autre sur le 8 par exemple, il ne faut éviter de mettre 2 câbles l'un à côté de l'autre sur le même module de filtre (par exemple 1 et 2 ou 3 et 4,ou 5 et 6 ou 7 et 8 ) le son est moins bon. Sinon voir les câbles (marque, cat ) essayez et revenez pour nous dire.
Le vendeur vient de me dire que l'alimentation d'origine n'avait jamais servie (il l'alimentait avec une LPSU Uptone)... A voir si ça vient de là. Sinon je vais essayer de changer le câblage, en effet j'avais tout branché côte à côte au début.
Pour les câbles Ethernet j'utilise un Melco (CAT7) entre le Switch et le Streamer, un AQVOX (que j'ai acheté avec le switch, CAT7 aussi) entre le serveur et le Switch, un un Wireworld Starlight CAT7 pour brancher le swicth à la box. Sachant que j'utilise les mêmes câbles quand je sors l'AQVOX de la boucle... donc c'est à iso cablage.
Je vais essayer de jouer avec le câblage au niveau des ports du switch le week end prochain...
Merci en tous cas.
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II