03-05-2020, 09:54 AM
(03-05-2020, 01:12 AM)pierreTPE57 a écrit : Pour essayer de répondre dans l'ordre :Oui la puce en est capable mais je crains que les drivers eux ne le soient pas en tous les cas avec cette cm. Ceux que semblent confirmer Melau et Pascal.
(03-04-2020, 05:40 PM)chakiwi a écrit : Il ne faudrait pas utiliser une carte son capable de gérer le DSD ?Avoir des infos sur les chipset son des cartes mères n'est pas chose facile. Je viens de trouver un article détaillé sur mon modèle de carte mère (et de chipset realtek ALC1220) sur un site hongkongais.
Malgré que la carte mère soit susceptible de gérer ce format ?
Il y est dit (merci la traduction google) :Citation :Realtek a cette fois payé les frais de licence technologique à Steinberg et a introduit la technologie ASIO 2.2 sur la puce ALC1220, ce qui permet aux puces HD-Audio de prendre en charge nativement la norme ASIO 2.2 pour la première fois depuis son introduction en 2004.[...] La puce ALC1220 prend en charge le décodage audio PCM ou DSD128 jusqu'à 24 bits / 192 kHz, ce qui est suffisant pour lire la plupart des fichiers musicaux haute définition actuels.La question a également été posée par un utilisateur de Roon ici. Mais je ne sais pas si cela concerne la lecture par USB, par optique, ou en sortie analogique.