Messages : 1,357
Sujets : 95
Inscription : Mar 2020
Type: Particulier
04-25-2020, 07:51 PM
(Modification du message : 04-27-2020, 11:53 AM par Clyn72.)
Bonsoir Baldoun,
Merci !
J'ai préféré tout convertir en FLAC pour ne pas être enfermé dans la sphère Apple !
OK pour le stockage, c'est la solution la plus économique mais elle nécessite que le Mac reste allumé, etc.
Je crois que je souhaite une solution plus "confortable", indépendante du Mac et rapide d'accès. Après, c'est une question de finance, pfiouu !!
Messages : 2,632
Sujets : 31
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
Suite à quelques évolutions sur mon serveur et notamment l’essai de Windows 2019 server vs OS sous Linux, j’ai installé Audirvana avec le très grand support du Dom sur Windows 2019 et je vais cette semaine me lancer dans les comparaisons d’un point de vue qualité sonore. Par contre cela me demande un effort conséquent car j’ai l’impression de revenir à la préhistoire de l’expérience utilisateur après quelques années maintenant avec Roon. Même s’il y a des aspects très intéressants comme les filtres dynamiques comme sur Jriver je trouve l’application assez «basique ». Il est vrai que je ne m’en sers pas en player mais uniquement serveur. Pour l’instant je continue même à préférer l’application Lumin.
Bref à suivre.
Messages : 14,130
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Héhé, salut Patatorz,
J'ai suivi la même voie que toi et Dom n'est pas étranger à cette installation sur Windows server 2019
Pour l'instant je n'arrive pas à faire tourner Jplay avec Audirvana ... sûrement la faute aux drivers de mon DAC.
Et pour l'instant Roon + Jplay est meilleur que Audirvana tout seul mais nous sommes en de bonnes mains, je sais que Dom travaille d'arrache pied pour nous trouver des solutions de pointe !
Messages : 2,632
Sujets : 31
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
C’est ce que j’ai cru comprendre :-) de mon côté pas d’ambition particulière avec JPLay mais je suis vos exploits
Messages : 3,249
Sujets : 27
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Près de Dax (40)
Bonjour à tous,
bien que l'association Audirvana 3.5 + JPLAY FEMTO soit tout à fait intéressante en terme de qualité sonore, j'ai bien peur qu'il y ait quelques problèmes de compatibilité entre les deux softwares au niveau du protocole UPnP. D'où vient le problème exactement? De quel côté se situe-t-il exactement?
A suivre encore quelque peu pour le moment, du moins jusqu'à la fin de la période d'essai d'Audirvana (début mai, je crois).
Messages : 273
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Villers Bretonneux
(10-20-2019, 11:20 AM)bdmusik a écrit : (10-20-2019, 11:00 AM)mélaudiophile a écrit : La question que l'on peut se poser, c'est pourquoi absolument vouloir faire marcher Roon?
je n’aurais pas assez d’expérience pour vraiment répondre à cette question, par rapport à d’autres ici qui ont essayé beaucoup de configurations différentes pour les comparer, mais à mon humble niveau j’apprécie beaucoup Roon.
Par rapport à quoi ? Par rapport aux applications propriétaires que j’ai pu utiliser : Qobuz, Mind, Lightning DS, MConnect. La gestion des données, des préférences, des choix de rangement, les possibilités navigations et de recherches, les découvertes grâce à Roon Radio, etc (j’utilise principalement un système de tags personnels pour classer les albums selon mes goûts). Donc oui en terme d’ergonomie d’utilisation Roon correspond vraiment à ce que je recherchais.
J’avoue être perplexe sur de potentielles grosses différences audibles en fonction du soft, il faut sans doute que j’aille écouter chez d’autres utilisateurs plus avertis.
Question pour les utilisateurs de Audirvana sur MacMini (je vais aller lire le long fil consacré au sujet), vous laissez donc le Mac allumé en permanence comme un NAS ? Et sans écran, vous le pilotez depuis une tablette ? Ça m’embêterais vraiment d’avoir un ordi fixe + écran fixe pour gérer la musique ...
Bonjour
Je n'ai pas Audirvana mais JRiver sur un Mac Mini de base qui reste effectivement allumé en permanence (comme le Maestro référence, le switch Aqvox SE et le préampli phono). Mais la lecture est assurée par le lecteur réseau intégré au Maestro. Donc JRiver ne fait que gérer les fichiers et les convertir de Flac en Wav. Ces derniers sont ensuite transmis au lecteur réseau en passant par le switch Aqvox SE relié au lecteur réseau par un câble audiophile Aqvox RJ 45. Le Mac mini est relié au réseau par une borne Airplay. (Autrement dit la liaison Mac Mini lecteur réseau ne passe pas par un réseau) La commande se fait par l'IPad.
Je trouve que le résultat est plutôt satisfaisant.
Mais de temps à autre JRiver se bloque, je perds le renderer et il me faut relancer tout cela, d'ou le maintien du Mac Mini sous la TV pour pouvoir bénéficier de son écran, d'une souris et d'un clavier. Je réfléchi à l'achat d'un serveur type Melco ou Innuos, mais en très haut de gamme le prix m'inquiète un peu pour faire ce que fait mon mac Mini. Et je ne parle pas des Taiko et autres Pink Faun.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Messages : 14,130
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Mac Mini = Audirvana
Sur carte SD
Avec kit Uptone
Comme expliqué sur le topic
Ce ne sera pas au niveau d'un Taiko audio mais tout de même bien plus satisfaisant que sans optimisation
Messages : 139
Sujets : 10
Inscription : Aug 2018
Type: Particulier
Localisation: Angers
05-20-2020, 10:32 PM
(Modification du message : 05-21-2020, 10:32 AM par Ulysse21.)
J’ai testé également Roon ces derniers jours en comparaison avec Audirvana et dans mon système (mac mini + breeze audio + 3dlab Dac 500 + pre Ear 868 + Graaf GM100 + Mission 754) il n’y a pas photo, Roon est nettement au dessus si bien que je ne me vois pas faire sans et je vais prendre 1 an d’abonnement.
Mon premier critère c’est la qualité du son, bien plus transparent sans perdre la musicalité de Tidal (que je trouve moins clinique que Qobuz).
En repassant à Audirvana en Soc avec échantillonnage maxi cela reste très bon, un côté plus confus néanmoins qui me fatigue en me faisant faire plus d’effort pour suivre ce qu’il se passe et aussi bien moins de facilité à entendre chaque sources distinctement, scène sonore moins profonde et plus difficile à lire, et aussi ce sentiment que le son est plus compressé, moins dynamique.
Si on rajoute la qualité de l’interface Roon, très rapide, sans bugs, et les radios internet intégrées je suis conquis!
A noter néanmoins que mes premiers tests de Roon sur mon Lenovo Windows 10 ne m’ont pas convaincus, le son était froid et trop montant.
Demat: Switch Reddo audio + Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature V2 + 3DLAB DAC Nano Signature V2
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio + Gigawatt
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
|